Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Les livraisons de la marque ...

Communiqué de presse

11/09/2017

Les livraisons de la marque Volkswagen en hausse de 9,3% en août

- 495 200 véhicules livrés dans le monde

- Très bons résultats enregistrés en Amérique du Sud, en Europe Centrale et de l’Est

- La plus grande offensive Produit de l’histoire de la marque renforce sa position sur le marché

En août 2017, la marque Volkswagen a livré 495 200 dans le monde. Jürgen Stackmann, Membre du Directoire en charge des Ventes, a commenté : « En août, la tendance positive de la demande pour les modèles Volkswagen se poursuit dans toutes les régions après un développement déjà mis en évidence au second trimestre. Une croissance de plus en plus dynamique est à signaler en Amérique du Sud et du Nord ainsi qu’en Chine. La marque Volkswagen progresse également en Europe, excepté en Allemagne. »

Les principales tendances du mois d’août sont indiquées ci-dessous :

- En Europe de l’Ouest (hors Allemagne), 48 600 véhicules ont été livrés, soit une hausse de 1,5% comparé au mois d’août 2016. Cette croissance a été soutenue par la demande pour le Tiguan et la progression générale sur le segment des SUV.

- Sur le marché allemand, 37 000 véhicules ont été livrés, soit une baisse de 11,2% par rapport au même mois l’an dernier. Comme sur les autres marchés européens, le lancement de la nouvelle Polo en est la principale raison. De plus, le débat sur le diesel, qui se poursuit, amène à une certaine réticence de la part des acheteurs. Le prolongement des contrats leasing pour les employés a également eu un impact sur les livraisons.

- En Europe Centrale et de l’Est, la marque Volkswagen a poursuivi sa croissance. Les livraisons ont progressé de 14,1% dans cette région avec 10 700 véhicules livrés. Une région portée par la Russie qui a enregistré une progression de ses ventes de 16,1%.

- Aux Etats-Unis, la tendance positive se poursuit avec 32 000 véhicules livrés sur le mois d’août, soit une hausse de 9% comparé à la même période l’an passé. Au Canada, la marque a livré 9 000 véhicules, soit une progression de 71,9%. Il s’agit d’un record mensuel historique enregistré sur ce marché grâce notamment au lancement du nouvel SUV Atlas et de l’e-golf.

- Les livraisons en Amérique du Sud ont progressé de 68,1% par rapport à l’an passé avec 40 500 véhicules remis. Le marché brésilien a fortement contribué à cette hausse avec 25 500 véhicules livrés (+91,8%).

- La marque Volkswagen confirme sa tendance à la hausse sur son plus gros marché, la Chine, sur le mois d’août avec 265 400 véhicules livrés. La demande pour les SUV reste forte avec 7 500 unités du nouveau Teramont livrés et une hausse de 60,7% des livraisons enregistrée pour la gamme Tiguan. Avec 16 300 véhicules livrés, le Magotan connaît une hausse de 33%, alors que les livraisons du Lamando progressent également de 21,8% (13 800 unités).

(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des résultats de la marque Volkswagen pour le mois d'août).