Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > Tiguan > Le Tiguan : Départ pour ...

Dossier de presse

18/04/2016

Le Tiguan : Départ pour une nouvelle ère SUV.

- Le Tiguan, véhicule polyvalent au profil marqué, est résolument tourné vers le futur

- Premier Sport Utility Vehicle basé sur la plateforme MQB, il fait figure de référence en termes de design, de confort et de fonctionnalités


C’est un véhicule polyvalent au profil marqué, redéfinissant son segment et résolument tourné vers le futur. Car le nouveau Tiguan lance l’offensive SUV de Volkswagen. Premier Sport Utility Vehicle basé sur la plateforme modulaire transversale (MQB), il fait figure de référence en termes de design, de confort et de fonctionnalités. Mais il reste les pieds sur terre et s’avère être un véhicule robuste doté de technologies haut de gamme et avide d’excursions tout-terrain. Le nouveau Tiguan a un côté plus SUV et est pourtant plus qu’un SUV.


Plus de plaisir de conduite : Le Tiguan entièrement redessiné offre de nouvelles possibilités dans de nombreux domaines, par exemple pour un habitacle spacieux ou pour le choix de la motorisation avec 8 versions développant entre 115 ch (85 kW) et 240 ch (176 kW), toutes plus puissantes et plus économes que leurs prédécesseurs respectifs. Le nouveau Tiguan impressionne également hors des sentiers battus.


Plus de dynamisme : Avec le nouveau système 4MOTION Active Control, le nouveau Tiguan assure de puissantes accélérations et procure un énorme plaisir de conduite quelle que soit la situation et sur tout type de terrain. Les réglages individuels et le confort de conduite atteignent de nouveaux sommets, en particulier lorsque ce système est couplé avec le contrôle dynamique de châssis (DCC) optionnel et la direction progressive également disponible en option.


Plus de liberté : Un habitacle spacieux, associé à un coffre significativement agrandi et beaucoup plus de fonctionnalités au service du confort pour la vie quotidienne : en termes de concept et de packs, le nouveau Tiguan adopte un design ergonomique, amélioré à bien des égards.


Plus de style : Le design du nouveau Tiguan souligne son autonomie et son dynamisme. Volkswagen a introduit un tout nouveau caractère stylistique pour ses SUV, aux proportions marquées et mettant l’accent sur son aspect très noble et son charisme. Ce dessin offensif se retrouve largement au niveau de la finition avec notamment l’unité horizontale constituée par la grille de calandre et les phares ou la ligne de ceinture plus haute que sur le modèle précédent, de sorte qu’il en ressort une impression résolument plus souveraine.


Plus de sécurité : Le nouveau Tiguan intègre de série des technologies d’avant-garde pour la sécurité et des systèmes d’aide à la conduite. Le système Front Assist avec freinage automatique d’urgence en ville et détection des piétons intégrée, le système Lane Assist, le système proactif de protection des occupants et le capot moteur actif pour protéger les piétons et les cyclistes en font partie. Des technologies haut de gamme pour un SUV innovant, pas simplement en termes de sécurité.


Plus de confort : Le nouveau Tiguan allie un intérieur très spacieux pour la catégorie des voitures compactes et des usages variés au confort sur tout type de route. Tout est fait pour rendre la conduite et le voyage plus agréable, depuis les sièges ergoActive en option jusqu’au seuil de chargement abaissé pour faciliter le chargement. L’Active Info Display et le Area View donnent une meilleure vue d’ensemble tandis que l’Easy Open and Close facilite le chargement du coffre. La climatisation 3 zones incluant Air Care Climatronic avec filtre anti-allergènes permet d’ajuster la température confortablement pour chacune des places. D’où l’impression générale : parfaitement conçu et beaucoup plus sophistiqué.


Plus de SUV : Avec une garde au sol de 200 mm entre les deux essieux dans ses versions à transmission intégrale, le nouveau Tiguan obtient l’homologation européenne de véhicule tout-terrain. Sa charge tractée pouvant atteindre 2 500 kg, unique sur le segment des compactes, et sa partie avant tout-terrain optionnelle avec un angle d’attaque de 25 degrés poursuivent une ambition claire : le nouveau Tiguan se veut la référence sur le segment des SUV compacts.


Plus d’infodivertissement : « Allways on » avec le nouveau Tiguan, grâce à la technologie d’infodivertissement la plus moderne. Le pack optionnel constitué de Media Control et d‘App Connect permet de connecter de manière optimale les smartphones et les tablettes. Des équipements comme le bac de charge par induction pour smartphones viennent compléter le pack confort.


(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous)

Visuels

Tiguan Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Tiguan Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition