Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Concepts cars > I.D. > Le premier membre de la ...

Communiqué de presse

09/05/2019

Le premier membre de la famille ID. se nomme ID. 3

- Début de la nouvelle famille 100% électrique dans la catégorie des compactes
- Troisième chapitre majeur de l’histoire de la marque
- ID. pour design intelligent, identité et technologies visionnaires


Quelques mois avant sa première mondiale officielle au Salon Automobile IAA de Francfort,  la prochaine étape est déjà atteinte. Hier, Volkswagen a officiellement annoncé le nom du premier modèle de la famille ID. qui se nommera l’ID. 31). Le nombre 3 est significatif de deux manières différentes. D’une part, il indique que l’ID. appartient au segment des compactes, qui est la distinction de catégories dans les systèmes de classification interne et de l’industrie en général. D’une autre part, l’ID. 3, après la Coccinelle et la Golf, introduit le troisième chapitre majeur d’une importance stratégique pour l’histoire de la marque.
 
« Avec l’ID. 3, nous commençons par le centre, le noyau de la marque Volkswagen, dans lequel se trouve la majorité des modèles et des ventes. Le nombre 3 indique également la possibilité d’extension vers les segments supérieurs et inférieurs. « Nous en avons beaucoup en préparation », indique Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente, offrant un aperçu de la campagne électro-mobilité de Volkswagen. Avec cette dernière, Volkswagen souhaite devenir la marque à grand volume leader en électro-mobilité dans le monde d’ici à 2025, avec plus de 20 modèles 100% électrique et plus d’un million de véhicules vendus par an, connectés et sans-émission.
 
Chaque membre de cette famille de modèle portera le nom ID., qui représente une nouvelle gamme indépendante de produits dans le portefeuille de la marque. Alors que la Coccinelle a fasciné les gens, que la Golf, en tant que leader dans sa catégorie, a présenté de grandes innovations sur chaque génération, l’ID. rendra l’électro-mobilité accessible au plus grand nombre. Le nom ID.  signifie design intelligent, identité et technologies visionnaires.
 
Après le lancement de l’ID. 3, d’autres modèles sortiront, tels que ceux dévoilés avec les concept-cars ID. CROZZ, ID. VIZZION et ID. ROOMZZ, et seront également dans le futur nommés avec des chiffres de modèles.
 
 
1) Concept-car

Visuels

DB2019AU00570large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2019AU00571large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels