Depuis son introduction en 2007, le Tiguan est passé du stade de nouveauté à celui de SUV parmi les plus vendus du marché. Un des principaux facteurs de ce succès a été le lancement en 2017 du Tiguan Allspace, une version du Tiguan rallongée de 22 cm. Environ 1,5 million d’unités de la version à empattement long ont été vendues à travers le monde entre son lancement en 2017 et la fin mars 2021. La mise à jour technique et visuelle du Tiguan, réalisée à l’automne 2020, a ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de ce modèle à succès. Le Tiguan Allspace a fait l’objet d’une actualisation similaire et brille dorénavant avec son look affûté, son Digital Cockpit et sa connectivité étendue.
Version longue du best-seller, le Tiguan Allspace offre encore plus d’espace avec un volume de coffre qui peut atteindre 1 920 litres. Avec sa troisième rangée de sièges en option, il peut accueillir jusqu’à sept personnes, ce qui en fait un modèle idéal pour les familles.
La version longue sera construite sur deux sites différents. Le Tiguan L pour le marché chinois sera construit à Shanghai, tandis que la version LWB (long wheel base), destinée à l’Amérique du Nord et du Sud, et le Tiguan Allspace pour l’Europe seront construits à Puebla au Mexique. Volkswagen a connu un fort succès avec la version longue, puisque 55 % de l’ensemble des modèles Tiguan produits dans le monde disposent d’un empattement long.