26/10/2018
Dossier de presse

Le nouveau T-Cross – le compagnon idéal de toutes vos sorties

  • Addition séduisante : Le nouveau T-Cross vient compléter la famille des SUV Volkswagen.
  • Personnalité unique : Modèle crossover au charme masculin, offrant de nombreuses possibilités de personnalisation. Des traits familiaux clairement visibles.
  • Polyvalence affichée : Concept d’habitacle novateur pour une flexibilité maximale.
Le tout nouveau T-Cross vient compléter la famille des SUV Volkswagen par un modèle polyvalent, pratique et tendance s’inscrivant dans le segment A0

Informations importantes       
Le nouveau T-Cross en quelques mots


- Addition séduisante : Le nouveau T-Cross vient compléter la famille des SUV Volkswagen.
- Personnalité unique : Modèle crossover au charme masculin, offrant de nombreuses possibilités de personnalisation. Des traits familiaux clairement visibles.
- Polyvalence affichée : Concept d’habitacle novateur pour une flexibilité maximale.
- Un géant caché : Douze centimètres plus court que le T-Roc, mais un véritable quatre portes.
-Le coffre digne d’une grande : Grâce à une banquette arrière coulissante et un dossier de banquette arrière rabattable pour un volume de chargement pouvant atteindre 1 281 litres.
-Véritable polyvalence : Grande capacité d’adaptation et de performance au quotidien.
-Compagnon sûr : Nombreuses aides à la conduite autrefois réservés à des catégories de véhicule supérieures.
-Motorisation puissante : Quatre moteurs à turbocompresseur. Trois moteurs à essence : 1.0 TSI 70 kW/95 ch et 85 kW/115 ch, 1.5 TSI 110 kW/150 ch. Un moteur diesel : 1.6 TDI développant 70 kW/95 ch.
- Trois lignes d’équipement attractives T-Cross, Life et Style. Avec en plus, pour Life et Style : packs Design et packs R-Line.
- Équipement de série généreux : Le modèle de base comporte déjà un équipement complet.
- Fortes chances de croissance : Le segment des SUV compacts va doubler au cours des dix prochaines années. Marchés avec la plus forte croissance : l’Europe, l’Amérique du Sud et la Chine.
- Production commune : Le T-Cross est produit avec la Polo dans l’usine Volkswagen espagnole de Navarre.

Le nouveau T-Cross

Bienvenue dans la famille : le T-Cross est le dernier arrivé, pratique, tendance et polyvalent de la gamme SUV de Volkswagen. Moderne, polyvalent et, comme tous les membres de la gamme SUV, séduisant et reconnaissable d’emblée. Cette alliance soignée, entre style décontracté, confort raffiné et bon rapport qualité-prix, s’adresse à un public jeune ou à ceux qui le sont restés, désireux d’afficher clairement leur joie de vivre sans néanmoins perdre de vue les coûts et l’utilité de leur véhicule.

Le T-Cross est un crossover urbain dont la longueur (4,11 mètres) et la hauteur (1,56 mètres) dépassent celles de la Polo de respectivement 54 mm et 112 mm. Il établit de nombreux critères de référence au sein de sa gamme, pour un prix attractif : le modèle de base (T-Cross 1.0 développant 70 kW/95 ch²), disponible au prix de 17 975 euros en Allemagne, ne laisse rien à désirer en matière de convivialité, de sécurité et de connectivité. Sans parler des nombreuses possibilités de combinaison et de configuration permettant de le personnaliser.

Une grille de calandre typée – esthétique extérieure

Le T-Cross impressionne dès le premier coup d’œil. L’avant typé rappelle les origines familiales tout en soulignant l’originalité du nouveau modèle. Le capot-moteur dominant et la large calandre, intégrant les projecteurs dans ses extrémités, en sont les caractéristiques les plus marquantes. La vue de côté se démarque par deux lignes de caractère horizontales lui donnant un style masculin. Elles dessinent un épaulement musclé qui se termine par un élément design à la fois moderne et élégant : une bande de réflecteurs s’étirant sur toute la partie arrière et encadrée par un panneau noir vient accroître visuellement la largeur du T-Cross.

Bien qu’avec une longueur de 4,11 mètres le T-Cross, plus court de douze centimètres que le T-Roc, offre une zone d’accès confortable aux quatre portes, un avantage indéniable de la plateforme modulaire à moteur transversal (MQB) qui permet de placer l’essieu avant moteur plus vers l’avant. L’empattement long de 2,56 mètres tient compte des exigences d’un habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes en tout confort. Le coffre à bagages affiche un volume de 385 à 455 litres. Grâce à sa banquette arrière rabattable, le T-Cross se transforme instantanément en une fourgonnette offrant un espace de chargement plat et un volume de stockage atteignant 1 281 litres.

Installez-vous – l’habitacle

Position dominante du T-Cross : grâce à une position plus élevée des sièges (conducteur et passager avant sont assis à 597 mm au-dessus de la route, les passagers arrière à 652 mm) et à la bonne vision périphérique, les occupants du véhicule voient les choses de haut. L’habitacle est particulièrement spacieux et donne l’impression d’être assis dans un véhicule plus grand. De plus, il s’adapte à diverses exigences. Le processus est extrêmement flexible, rapide et simple… Cela commence par une banquette arrière pouvant coulisser de 14 centimètres afin d’agrandir le plancher pour les passagers de la deuxième rangée ou le volume de chargement. Et se poursuit avec un dossier de banquette arrière 60/40 pouvant se rabattre partiellement ou totalement et un dossier de siège passager avant rabattable en option qui, associé à une banquette arrière séparable, permet également de transporter des objets très longs.

Les panneaux de tableau de bord généreusement dimensionnés s’harmonisent par leur couleur et leur structure avec les matières des sièges, l’application décorative du volant, la console centrale peinte, la couleur Platinum Grey des applications et les finitions extérieures. Cela confère à l’intérieur du véhicule une image décontractée et sportive. Les packs d’équipement disponibles pour les deux lignes d’équipement Life et Style proposent en outre un décor 3D pour le panneau de tableau de bord, des selleries bicolores, une application décorative du volant et une console centrale de couleur harmonisée, ainsi que des rétroviseurs extérieurs et des jantes de couleur assortie. La palette de couleurs comprend les teintes Noir, Energetic Orange et Bambus Garden. L’éclairage d’ambiance indirect fait ressortir les détails de l’habitacle. Les vitres électriques sur toutes les portes ainsi que le siège conducteur réglable en hauteur sont également de série.

Puissants et économiques – les moteurs à turbocompresseur

Pour la conduite rapide, le T-Cross est équipé de quatre moteurs à turbocompresseur efficaces. Les deux moteurs à essence trois cylindres 1.0 TSI avec filtre à particules essence offrent une puissance de 70 kW/95 ch ou 85 kW/115 ch. Le quatre cylindres 1.5 TSI affiche quant à lui une puissance de 110 kW/150 ch. Un quatre cylindres 1.6 TDI d’une puissance de 70 kW/95 ch vient compléter la gamme. Tous les moteurs sont conformes à la dernière norme antipollution Euro 6D-TEMP. Selon la motorisation choisie, la puissance du moteur est transmise à l’essieu avant par une boîte mécanique à 5 ou 6 vitesses ou bien une boîte DSG à double embrayage à 7 rapports.

Rouler en toute sécurité – les aides à la conduite

Les aides à la conduite dignes de la catégorie supérieure : le T-Cross est équipé de techniques de sécurité complètes jusqu’à présent réservées aux véhicules plus grands et devient ainsi l’un des SUV les plus sûrs de sa catégorie. Aux excellentes fonctions en cas de collision et à une protection des occupants exemplaire vient s’ajouter un éventail particulièrement large d’aides à la conduite, permettant de réduire préventivement le risque de collision et d’augmenter le confort de conduite. Ces aides incluent de série le système de surveillance périmétrique ainsi que le système de détection des piétons, la fonction de freinage d’urgence en ville, l’assistant de maintien de voie (Lane Assist), l’assistant de démarrage en côte, le système de protection proactive des occupants, ainsi que l’assistant de changement de voie, le détecteur d’angle mort et l’assistant de sortie de stationnement proposé en combinaison avec ce système. Le détecteur de fatigue, le régulateur de distance ACC et l’assistant aux manœuvres de stationnement sont également proposés en option.

Veuillez retrouver l'intégralité  du dossier de presse ainsi que la présentation presse en pièces jointes.
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