08/01/2016
Communiqué de presse

L'Autostadt enregistre un nouveau record d'affluence en 2015

  • 2,42 millions de visiteurs en 2015 : une hausse de 8,5% par rapport à l'année précédente
  • Avec 168 514 voitures livrées, l'Autostadt confirme sa position de force

- 2,42 millions de visiteurs en 2015 : une hausse de 8,5% par rapport à l'année précédente

- Avec 168 514 voitures livrées, l'Autostadt confirme sa position de force


L'Autostadt a célébré son 15ème anniversaire et enregistré dans la foulée un nouveau record d’affluence avec 2,42 millions de visiteurs en 2015 (2,23 millions en 2014). Depuis son ouverture en 2000, la plateforme de Communication du Groupe Volkswagen à Wolfsbourg a attiré plus de 33 millions de visiteurs. Le nombre de voitures livrées à l'Autostadt a également atteint l’année dernière un nouveau record avec 168 514 nouveaux véhicules remis à clients (166 488 en 2014). Ce volume représente 28% de part de marché de véhicules Volkswagen vendus aux clients en Allemagne.


« L’année passée aura été pour le Groupe Volkswagen une année marquée par des difficultés majeures et imprévues. Il est donc d'autant plus satisfaisant de constater que les véhicules Volkswagen sont toujours aussi attractifs pour les clients- ce que confirme le succès impressionnant de l'Autostadt », a déclaré Mathias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen.


Le Directeur Général de l'Autostadt, Otto F. Wachs, a résumé en ces termes l'année 2015 : « La célébration du 15ème anniversaire de l'Autostadt était pour nous le point d'orgue de l'année 2015. Toute notre équipe a contribué à ce succès, aujourd'hui couronné par un nouveau record d'affluence. Cette hausse de 8,5% de fréquentation représente pour nous une belle reconnaissance de la part de nos visiteurs. Et chacune de leurs visites réaffirme la mission essentielle de l'Autostadt : nous devons être les meilleurs ambassadeurs du Groupe Volkswagen. »


Les nouvelles expositions comme les « Related Rides » au ZeitHaus, le musée de l'automobile le plus fréquenté au monde, les différents programmes éducatifs, les nouvelles expositions intitulées « DESIGN DISPLAY » ainsi que les évènements culturels organisés dans le cadre du Festival Movimientos, font partie des quelques moments forts qui ont séduit les visiteurs en 2015. Les évènements organisés en hiver et en été, se sont aussi révélés être très populaires, attirant près d'un million de visiteurs enthousiastes. Enfin, avec plus de 8000 essais sur différentes voitures électriques de la marque Volkswagen, les visiteurs de l'Autostadt ont parcouru une distance équivalente à environ trois fois le tour de la Terre. Pour en savoir plus sur les moments forts de 2015, vous pouvez consulter le portail média de l'Autostadt : www.presse.autostadt.de.


L'Autostadt en bref - la destination phare des passionnés de l'automobile


En tant que plateforme de communication du Groupe Volkswagen, l'Autostadt à Wolfsbourg promeut les valeurs de l'entreprise ainsi que tous les aspects liés à la mobilité : « Des hommes, des voitures et ce qui les fait bouger. » Le parc à thème et le centre de conduite éducatif ont attiré plus de 33 millions de visiteurs depuis son ouverture officielle en 2000, faisant ainsi de l'Autostadt, une des destinations touristiques les plus prisées en Allemagne. L'Autostadt est le plus grand centre mondial de commercialisation de nouveaux véhicules et accueille le musée de l'automobile le plus visité au monde, le ZeitHaus. Riche en évènements culturels, avec notamment le Festival annuel Movimientos, l'Autostadt est aussi un centre international réputé pour les passionnés de culture.

Documents
Communiqué de presse
Médias