Menu
> Volkswagen > Motorsport > ID. R > La Volkswagen ID.R élue « ...

Communiqué de presse

02/12/2019

La Volkswagen ID.R élue « Voiture de Course Electrique de l’Année »

- Trophée pour l’ID.R à l’occasion de la « Race Night » au Salon de l’Automobile d’Essen (Allemagne)
- Du sport automobile à la production en série : l’ID.R pionnière et l’ID.31 de série sur le stand de la marque
- Nouveau T-Roc R2 également présenté à Essen



« Je suis très heureux que l’ID.R ait été choisie comme voiture de course de l’année dans la catégorie Électro, déclare Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport, qui a reçu le prix lors de la « Race Night ». Je reçois le trophée au nom de l’ensemble de l’équipe de Volkswagen Motorsport, qui a fait un travail exceptionnel ces deux dernières années. Ce prix récompense également les ingénieurs et les techniciens qui sont rarement dans la lumière des projecteurs mais qui contribuent largement à la réussite du projet. » 
 
Le développement de l’ID.R a commencé fin 2017. La voiture a établi son premier record en juin 2018, entre les mains expertes du pilote Romain Dumas, lors de la course de côte dPikes Peak International Hill Climbau Colorado (USA). Romain Dumas a battu le record électrique au Goodwood Festival of Speed (Royaume-Uni). Il a battu trois autres records avec l’ID.R en 2019 : la voiture a réalisé le tour le plus rapide de tous les temps sur le Nürburgring Nordschleife, avant de battre le record de course de côte à Goodwood et au Mont Tianmen en Chine.
 
En direct au Salon de l’Automobile d’Essen: ID.R et ID.3 aux côtés du nouveau T-Roc R.
Les visiteurs du Salon de l’Automobile d’Essen peuvent non seulement voir l’ID.R (et la « conduire » dans un simulateur réaliste), mais voir également le premier membre de la famille ID. destiné à la route : parallèlement à la voiture de course électrique, Volkswagen présente la nouvelle ID.3 au grand public sur le stand Volkswagen (3A43, hall 3). À Essen, Volkswagen expose également le nouveau T-Roc R, le modèle haut de gamme sport de la gamme avec ses 221 kW (300 ch). Une version unique du T-Roc R avec emblèmes spéciaux et suspension modifiée complète la présence de Volkswagen au Salon de l’Automobile.
 
Les équipes compétition clients jouent, une fois encore, un rôle important lors de l’édition 2019 du Salon de l’Automobile d’Essen, notamment l’équipe féminine qui pilote la Golf GTI TCR. L’équipe et les pilotes Carrie Schreiner (D) et Célia Martin (F) ont prévu de se trouver au départ du Championnat d’endurance VLN du Nürburgring et des 24 heures du Nürburgring en 2020. Samedi, l’équipe viendra partager son expérience de la saison 2019 dans le Hall 5, stand 5D19.
 
L’équipe Max Kruse Racing (MKR) sera également présente. Le pilote Volkswagen Benjamin Leuchter (D), qui est engagé dans la Coupe du Monde WTCR, FIA des voitures de tourisme, ainsi que le pilote MKR Jasmin Preisig (CH) répondront aux questions et signeront des autographes sur le stand Eibach, Hall 3, stand 3A17. La Golf GTI TCR de l’équipe de course sera également exposée.

 
1. ID.3 : Le véhicule n’est pas encore disponible à la vente en Europe.
2. T-Roc R Consommation de carburant (cycle NDEC) en l/100 km : en cycle urbain 9,5 – 9,1 ; en cycle extra-urbain 6,6 – 6,5 / en cycle mixte 7,7 – 7,5 ; émissions de CO2 (en cycle mixte) in g/km : 176– 171; classe d’efficacité : D.
 

Visuels

DB2019AL01641large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2019NR01217large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition