Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > Golf > La Volkswagen Golf Multifuel remporte ...

Communiqué de presse

08/06/2016

La Volkswagen Golf Multifuel remporte le Prix Auto Environnement MAAF 2016 dans la catégorie « Compactes »

Depuis 2005, le Prix Auto Environnement MAAF récompense les modèles les plus respectueux des normes environnementales et les efforts majeurs des constructeurs automobiles pour réduire les émissions de polluants. Depuis sa création, une soixantaine de véhicules ont été primés.


Avec la participation des principaux constructeurs mondiaux, le Prix Auto Environnement MAAF salue les performances environnementales des véhicules en compétition, parmi les plus vertueux et les plus économes en consommation de carburant de chaque catégorie. Le palmarès 2016, composé de nouvelles motorisations (hybride, mutlifuel, etc.), souligne une nouvelle fois le caractère unique et précurseur du Prix Auto Environnement.


Pour attribuer ses prix, le jury délibère à partir de critères de sélection précis, tels que : émissions de polluants (CO2, oxydes d’azote, hydrocarbures et particules), consommation énergétique, etc., chaque critère étant mis en perspective dans une grille prenant en compte la norme EURO 6.


La Volkswagen Golf Multifuel remporte le prix de la catégorie des Compactes.


Modèle leader de son marché (Grand Prix Auto Environnement 2015 dans sa version hybride), la Golf reprend à nouveau un temps d’avance avec ce nouveau moteur flexfuel.


Dans le top des ventes mondiales de voitures, la Golf innove une fois encore avec cette motorisation flexfuel « Multifuel ». C’est un réel signal en faveur de l’éthanol, carburant, dont le réseau de stations-services ne cesse d’augmenter sur le territoire.


Volkswagen Golf est la seule voiture au monde à proposer tous les types de carburants et de motorisations : moteurs thermiques TDI et TSI, moteur 100% électrique avec la e-Golf, Hybride rechargeable avec la Golf GTE, bientôt GNV avec la Golf TGI et E85 avec la Golf MultiFuel.


Rouler plus propre et moins cher grâce à la Golf MultiFuel


La Golf MultiFuel E85 a la particularité de pouvoir rouler avec tous les carburants essence disponibles sur le marché (Superéthanol-E85, contenant entre 65% et 85% d’éthanol, SP95-E10, SP98 et SP95), dans n’importe quelles proportions, et ce dans un seul et même réservoir.


La Golf MultiFuel dispose de nombreux avantages environnementaux et économiques. En effet, le Superéthanol-E85 utilisé pour les véhicules Flex Fuel ne coûte en moyenne que 0,8€ le litre, soit environ 45% moins cher que le carburant SP95. A noter également que la carte grise des véhicules Flex Fuel est gratuite (dans 60% des cas) ou à moitié prix, selon les régions.


La France est le 1er producteur européen de bioéthanol. Issu de l’agriculture (betteraves et céréales), ce carburant permet également de réduire de manière significative le bilan carbone des véhicules qui le consomment, avec une réduction des émissions des gaz à effet de serre de plus de 50 %. De plus, la Golf MultiFuel, comme tous les véhicules Flex Fuel roulant au Superéthanol-E85, n’est pas concernée par la circulation alternée en cas de pics de pollution en Ile-de-France car elle n’émet pas de particules.


Par ailleurs, la Golf MultiFuel est une version très intéressante pour les entreprises puisqu’elle permet une déductibilité de 80% de la TVA sur le Superéthanol-E85, comme pour le gazole.

Visuels

Golf Mutlifuel
Visualiser
Télécharger : Haute Définition