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Communiqué de presse

24/02/2017

La nouvelle e-Golf est dès maintenant disponible à la commande

- Le modèle électrique a désormais une autonomie de 300 kilomètres (cycle NEDC)

- Les fonctionnalités de série incluent un système multimédia équipé d'un écran tactile 9,2 pouces à commande gestuelle

- L’Appli « Car-Net e-Remote » permet d'accéder facilement aux principales fonctions du véhicule via un smartphone

- Une pompe à chaleur garantit une autonomie fiable et un confort, même par temps froid


Peu à peu, les nouveaux modèles de la gamme Golf sont disponibles en précommande. La famille s’agrandit encore avec la toute dernière e-Golf équipée d'une motorisation 100% électrique. Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle version offre plus de puissance, plus d'autonomie et un large éventail de fonctionnalités. Ce modèle zéro émission est proposé à partir de 39 350 €.


Dans sa nouvelle e-Golf, Volkswagen utilise une nouvelle batterie lithium-ion dont la capacité énergétique a été augmentée, passant de 24,2 kWh à 35,8 kWh. En termes de moyenne annuelle, l’e-Golf peut désormais parcourir jusqu'à 200 kilomètres ou plus avec une charge de batterie – selon le style de conduite, l’utilisation de la climatisation et d'autres paramètres(2). Selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), son autonomie est de 300 kilomètres. Le véhicule améliore ainsi son rayon d'action de 50% par rapport à son prédécesseur selon le style de conduite et l'utilisation. En outre, tous les clients bénéficient, de série, de fonctionnalités étendues parmi lesquelles : le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le « Front Assist » incluant le freinage d’urgence en ville avec la nouvelle fonction de détection des piétons, un volant multifonction (en cuir) et l’application « Volkswagen Media Control ». Le moteur électrique développe maintenant une puissance de 100 kW (136 ch), soit 15 kW (20 ch) de plus que le modèle précédent. Ce véhicule compact quatre-portes passe du 0 à 100 km/h en seulement 9,6 secondes.


Parmi les nouvelles fonctionnalités, l’e-Golf embarque à son bord l’Active Info Display (tableau de bord numérique proposé en option) et en série, le système multimédia Discover Pro avec son écran 9,2 pouces à commande gestuelle. D'autre part, comme sur tous les modèles électriques de Volkswagen, il est possible d'accéder facilement à diverses fonctions du véhicule via l’application « Car-Net e-Remote ». Par exemple, la climatisation ou la recharge de la batterie peuvent être commandées ou arrêtées via un smartphone ou une tablette. L’application peut même afficher sur une carte le dernier emplacement de stationnement. En ce qui concerne son design extérieur, l’e-Golf bénéficie d’un léger restylage avec de nouveaux projecteurs et feux arrière LED.


L'e-Golf chauffe l'air intérieur avec une unité de chauffage électrique comme dans d'autres véhicules électriques. Il offre le même niveau de confort que tout véhicule de la famille Golf, même à des températures inférieures à zéro. Si le conducteur souhaite chauffer le véhicule pendant le chargement de la batterie, en utilisant l’énergie du réseau électrique, il lui suffit de l’activer grâce à l’application de commande à distance « Car-Net e-Remote ». Cette fonction préserve la charge de la batterie haute tension, en conservant plus d'énergie pour la conduite.


Une autonomie plus importante en hiver grâce à la pompe à chaleur


Le système de chauffage de l'e-Golf est un exemple de la manière dont les solutions innovantes peuvent améliorer l’efficacité des véhicules électriques au quotidien, et par conséquent, leur autonomie. Ici, le concept clé repose sur celui des pompes à chaleur : le principe de ce système, qui est connu dans les bâtiments économes en énergie, est utilisé pour la toute première fois dans un véhicule. La pompe à chaleur (disponible en option) réchauffe l’intérieur du véhicule en utilisant 'air ambiant et la chaleur perdue par les composants moteur. Ce système de chauffage, spécialement développé pour l'e-Golf, réduit la consommation électrique et améliore sensiblement l'autonomie de la Golf électrique.


1) e-Golf (100 kW/136 Ch). Consommation électrique en kWh/100 km: 12.7 (cycle mixte), émissions de CO2 en g/km: 0 (cycle mixte), Classe d’efficacité: A+

2) NEDC : L'autonomie indiquée est celle réalisée lors du cycle européen de conduite (NEDC pour New European Driving Cycle) sur un banc d’essai à rouleaux. L’autonomie en conditions réelles peut varier en fonction de la conduite. L’autonomie d’environ 200 km est basée sur un style de conduite typique moyen au cours d’une année. Ce chiffre dépend du style de conduite, de la vitesse du véhicule, de l’utilisation des éléments électriques auxiliaires et de confort, de la température extérieure, du nombre de passagers et de la charge utile, du mode de conduite sélectionné (Normal, ECO, ECO+) ainsi que de la topographie.

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