07/03/2018
Dossier de presse

La micro-mobilité vue par Volkswagen : Streetmate et Cityskater – Première présentation à Genève

  • Volkswagen présente deux véhicules électriques modernes pour les centres urbains : le Cityskater et le conceptscooter Streetmate
  • Le Streetmate (scooter électrique) et le Cityskater (trottinette électrique pour trajets courts) élargissent la gamme Volkswagen dans le domaine de la mobilité électrique.
  • Le Streetmate pèse 65 kg, atteint la vitesse (bridée) de 45 km/h et couvre jusqu’à 35 km
  • Le Cityskater pèse 11,9 kg, atteint la vitesse de 20 km/h et possède une autonomie de 15 km en milieu urbain

- Volkswagen présente deux véhicules électriques modernes pour les centres urbains : le Cityskater et le conceptscooter Streetmate

- Le Streetmate (scooter électrique) et le Cityskater (trottinette électrique pour trajets courts) élargissent la gamme Volkswagen dans le domaine de la mobilité électrique.

- Le Streetmate pèse 65 kg, atteint la vitesse (bridée) de 45 km/h et couvre jusqu’à 35 km

- Le Cityskater pèse 11,9 kg, atteint la vitesse de 20 km/h et possède une autonomie de 15 km en milieu urbain


Informations clés – Streetmate¹ & Cityskater¹

  • Mobilité urbaine : Volkswagen présente deux véhicules électriques modernes pour les centres urbains : le Cityskater et le conceptscooter Streetmate.
  • Fonctionnement silencieux : les nouveaux spécialistes des distances courtes de Volkswagen roulent sans bruit et sans émissions locales à travers la ville.
  • Deux et trois roues : le Streetmate (scooter électrique) et le Cityskater (trottinette électrique pour trajets courts) élargissent la gamme Volkswagen dans le domaine de la mobilité électrique.
  • Comme il vous plaira : l’offre de mobilité de Volkswagen répond plus que jamais aux besoins des utilisateurs.
  • Streetmate en première mondiale : l’étude électrique de Volkswagen se pilote en position assise ou debout.
  • Rapide et endurant : le Streetmate pèse 65 kg, atteint la vitesse (bridée) de 45 km/h et couvre jusqu’à 35 km.
  • Cityskater à trois roues : le nouveau Cityskater est une trottinette électrique pour les derniers kilomètres.
  • Remarquablement rapide : le Cityskater atteint la vitesse de 20 km/h et possède une autonomie de 15 km en milieu urbain.
  • Léger et compact : avec ses 11,9 kg, le Cityskater s’emporte facilement dans le métro ou le RER et se loge sans problème dans le coffre une fois plié.


En bref

Mobilité électrique globale
Volkswagen a pour objectif de devenir le plus grand fournisseur mondial de mobilité électrique en termes de volume. Dans le cadre de cette évolution, Volkswagen envisage la mobilité électrique selon une approche globale, y compris au stade de la micromobilité. C’est pourquoi Volkswagen expose au Salon de l’automobile de Genève (ouvert au public du 8 au 18 mars) deux concepts innovants répondant à cette nouvelle forme de mobilité : le Cityskater, une trottinette tendance et compacte proche de la série pour la mobilité de proximité et le Streetmate, une étude de type scooter électrique dévoilée en première mondiale. Avec une autonomie maximale de 35 km, le scooter électrique parcourt facilement des distances relativement longues. Il est donc prédestiné pour accomplir les trajets quotidiens entre logement et
lieu de travail. Prévu pour arriver sur le marché en 2018, le Cityskater possède une autonomie d’environ 15 km. Il s’emporte facilement dans le métro et se range dans le coffre une fois plié. Volkswagen couvrira ainsi toute la gamme de la mobilité électrique – depuis l’étude haut de gamme I.D. VIZZION, également présentée en première mondiale à Genève jusqu’au Streetmate et au Cityskater, en passant par l’I.D. BUZZ modulable au design emblématique, le SUV spacieux I.D. CROZZ et le modèle compact I.D.

Mobilité connectée. L’intermodalité – incluant la micro-mobilité compacte telle que la permettent le Streetmate ou le Cityskater – ouvre de nouvelles perspectives dans l’espace urbain. Car le Streetmate et le Cityskater font gagner du temps. Dans un avenir très proche, lorsqu’ils arriveront dans les métropoles, les habitants ou les visiteurs laisseront leur voiture à la maison, à l’hôtel, au garage ou autre et utiliseront de plus petits modèles à zéro émission de type Streetmate ou Cityskater pour circuler en ville. Les concepts innovants de type Streetmate et Cityskater ont ainsi le potentiel de modifier durablement les habitudes de mobilité des usagers.

(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous)


Documents
180307Dossier de presseCityskaterStreetmate-pdf
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