17/06/2016
Communiqué de presse

La Marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 2,43 millions de véhicules pour les 5 premiers mois de l’année au niveau mondial

  • Par rapport à l'année dernière, le mois de mai enregistre des résultats stables avec 495 900 unités livrées
  • Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes déclare : « En mai, le nombre de véhicules livrés est resté stable par rapport à 2015. Le Tiguan affiche une belle dynamique depuis son lancement. »

- Par rapport à l'année dernière, le mois de mai enregistre des résultats stables avec 495 900 unités livrées

- Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes déclare : « En mai, le nombre de véhicules livrés est resté stable par rapport à 2015. Le Tiguan affiche une belle dynamique depuis son lancement. »


La Marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré plus de 2,43 millions véhicules au cours des cinq premiers mois de l'année, retrouvant pratiquement le niveau de 2015 (2,48 millions de véhicules). Au total, 495 900 unités ont été livrées en mai, contre 499 500 par rapport à la même période l'année dernière. « Le nombre de véhicules livrés au mois de mai est similaire à celui de 2015, explique Jürgen Stackmann, Membre du Directoire en charge des Ventes. En Chine, Volkswagen Véhicules Particuliers confirme ses bons résultats, tandis que les livraisons en Europe restent stables par rapport à l'année précédente. Le lancement du nouveau Tiguan en Europe est une réussite, il donnera le ton pour les mois à venir. »


Le mois de mai 2016 s’est caractérisé par de nettes variations entre les différentes régions du monde. En Europe, 148 100 véhicules ont été livrés au cours de cette période, soit une hausse de 1,6 % par rapport à l'année dernière. Malgré une légère baisse en Allemagne (-5,8 %), 129 400 véhicules ont été livrés en Europe de l'Ouest en mai 2016, ce qui représente une légère hausse par rapport au même mois de l'année précédente (+0,4 %). Fin mai 2016, le Tiguan enregistrait déjà plus de 49 000 commandes en Europe de l'Ouest.


« La campagne de rappel des véhicules diesel a commencé et s'étend maintenant aux principaux modèles que sont la Golf, le Tiguan et la Passat, ajoute Jürgen Stackmann. Des études de marché indépendantes confirment également que la valeur résiduelle de nos véhicules en Europe reste stable. »


Une fois encore, l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est affichent d'excellents résultats, avec 18 700 véhicules livrés au mois de mai, soit une hausse de 11,3 % par rapport à l'année dernière. Pour la première fois en 2016, le marché russe est resté stable par rapport à l'année précédente, avec une légère hausse de 0,3 % en mai. La Pologne, la République tchèque et la Hongrie restent les moteurs de la croissance dans cette région.


De janvier à mai, la marque a livré 229 800 véhicules en Amérique du Nord, soit une baisse de 4,8 % par rapport à la même période de l’année précédente. Pour les Etats-Unis, la baisse atteint 13,1 % par rapport à 2015 avec 125 200 véhicules livrés. L'évolution est nettement meilleure sur le marché mexicain où un record de vente a été enregistré en mai pour le quatrième mois consécutif. Volkswagen Véhicules Particuliers a également été affecté par la faiblesse générale des marchés sud-américains. Les livraisons ont baissé dans cette région par rapport à l'année dernière avec 150 800 véhicules livrés sur les cinq premiers mois de l'année.


En Asie, les performances restent solides, en particulier en Chine. Pas moins de 232 400 véhicules ont été livrés en mai 2016, soit une hausse de 5,7 % par rapport à l'année dernière. Sur les cinq premiers mois de l'année, la Chine enregistre un nouveau record avec 1 171 800 véhicules livrés.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché).

Documents
Communiqué de presse
Médias