Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > La marque Volkswagen poursuit sa ...

Communiqué de presse

09/11/2017

La marque Volkswagen poursuit sa tendance à la hausse

- 550 900 véhicules livrés dans le monde le mois dernier

- Record historique de ventes sur le mois d’octobre : hausse de 7,7% par rapport à l’an dernier

- Depuis le début de l’année, les livraisons ont progressé de 3,2%

La marque Volkswagen a livré 550 900 véhicules dans le monde en octobre, soit une hausse de 7,7% par rapport à l’an dernier. Au total, 5,04 millions d’unités ont été livrées dans le monde depuis le début de l’année (+3,2%). Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, a déclaré : « Il s’agit d’un record historique pour la marque Volkswagen sur le mois d’octobre. Le marché chinois a notamment connu une forte hausse avec 26 000 véhicules livrés de plus que l’an dernier. Une dynamique positive est à signaler sur de nombreux marchés et la forte demande sur nos véhicules se poursuit ».

Les principales tendances du mois d’octobre sont les suivantes :

- Avec  131 300 unités, les livraisons en Europe restent globalement stables. La marque Volkswagen a enregistré une forte croissance en Italie (+6,7%), où la nouvelle Polo a été lancée avec succès, et en Pologne avec une hausse importante des livraisons par rapport à l’an dernier (+15,3%).

- Le marché allemand a connu une légère baisse de ses livraisons avec 41 900 unités vendues (-2,5%). Cela a impacté les développements en Europe de l’Ouest dans sa globalité (-3%). Cependant, une tendance à la hausse dans les prises de commandes en Allemagne est à signaler grâce au développement positif du programme environnemental.

- La marque Volkswagen a enregistré une croissance significative en Europe Centrale et de l’Est avec une hausse des livraisons de 11,7%. Un marché porté, une nouvelle fois, par la Russie où les ventes ont progressé de 14,6%.

- Les livraisons en Amérique du Nord sur le mois d’octobre ont augmenté de 6,3% par rapport à l’an dernier avec 49 300 unités vendues. Les ventes aux Etats-Unis ont progressé de 11,9% avec 27 000 véhicules livrés. Avec 6 700 unités, les livraisons au Canada ont enregistré une hausse de 31,5%, un mois d’octobre historique pour la marque.

- 35 900 véhicules ont été livrés en Amérique du Sud, soit une hausse de 61,2%. Un marché notamment soutenu par le Brésil (+73,6%) et l’Argentine (+44,5%). La croissance sur le segment des compactes, qui inclut la Gol et la Voyage, a été particulièrement forte par rapport à l’an passé.

La marque Volkswagen poursuit sa croissance en Chine, son marché le plus important, sur le mois d’octobre avec 303 800 véhicules livrés (+9,2%). La gamme Tiguan a notamment connu une forte hausse de sa demande avec 31 100 unités livrées (+37,2%).

(Vous trouverez le détail des livraisons par marché dans le communiqué ci-joint)