31/05/2016
Communiqué de presse

La marque Volkswagen créé avec Mediacom la première « vague bleue sociale »

  • Première « vague bleue sociale » des supporters de l’équipe de France sur Twitter à l’occasion du match amical France-Cameroun, joué hier
  • 3,3 millions de personnes touchées par cette vague bleue sur Twitter

- Première « vague bleue sociale » des supporters de l’équipe de France sur Twitter à l’occasion du match amical France-Cameroun, joué hier

- 3,3 millions de personnes touchées par cette vague bleue sur Twitter


Mediacom, agence de GroupM, a imaginé et orchestré pour Volkswagen un dispositif viral de grande ampleur sur Twitter afin de soutenir l’Equipe de France, à l’occasion de son match amical d’hier soir contre le Cameroun - avant-dernier match préparatif avant l'euro 2016. Une grande « vague bleue » a déferlé ce lundi sur le réseau social avec près de 1000 profils parés du filtre bleu ainsi que 50 000 engagements envers la marque Volkswagen, qui a notamment propulsé le hashtag #FRAVW dans le « Trending Topic » d’hier de Twitter.


Volkswagen a ainsi interpellé sur Twitter un grand nombre de comptes de marques, de media et de personnalités, en leur proposant d’encourager l’équipe de France par la mise en place d’un filtre bleu sur leur photo de profil - en signe de soutien avant le coup d’envoi de l’Euro 2016.


De nombreuses marques et personnalités ont accepté de « jouer le jeu » en modifiant leur photo de profil, en y ajoutant un filtre bleu facilement identifiable, basé sur le pantone de la FFF et accompagné d’un drapeau tricolore.


Les supporters ont pu également soutenir à cette occasion l’équipe de France en modifiant à leur tour leur photo de profil en bleu en tweetant le hashtag de l’opération #FRAVW et le compte @vw_France.


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