19/11/2018
Communiqué de presse

La marque Volkswagen atteint la barre des 30 millions de livraisons en Chine

  • La marque Volkswagen atteint un record en Chine avec la livraison du 30 millionième véhicule – un Touareg
  • Stephan Wöllenstein : « il s’agit d’une occasion unique et d’une preuve de confiance de la part de l’ensemble de nos clients chinois depuis des années »
  • L’offensive produit Volkswagen se poursuit avec le lancement de 5 nouveaux modèles en 2019 ; l’offre de véhicules électrifiés va doubler
- La marque Volkswagen atteint un record en Chine avec la livraison du 30 millionième véhicule – un Touareg
- Stephan Wöllenstein : « il s’agit d’une occasion unique et d’une preuve de confiance de la part de l’ensemble de nos clients chinois depuis des années »
- L’offensive produit Volkswagen se poursuit avec le lancement de 5 nouveaux modèles en 2019 ; l’offre de véhicules électrifiés va doubler


 
Volkswagen accélère ses activités en Chine, ré-énergisant la marque sous l’initiative « Move Forward ». Le portefeuille produit de la marque a été renforcé avec pas moins de 9 nouveaux modèles en 2018. Stephan Wöllenstein, Président du Directoire de la marque Volkswagen en Chine, a déclaré lors du salon automobile de Guangzhou 2018 : « Nous avons atteint un palier fantastique en novembre avec la 30 millionième Volkswagen livrée en Chine, un Touareg. Et pour rester le choix numéro un des acheteurs de voitures en Chine, comme nous le sommes depuis de nombreuses années, notre offensive produit se poursuivra en 2019. »
 
En tant que pionnier des marques automobiles en Chine, Volkswagen a livré quelque 2 000 voitures en 1985, dans un marché émergent à 5 100 véhicules. En 1992, les livraisons cumulées de Volkswagen China ont atteint les 100 000 véhicules et en 1997, le nombre total de clients Volkswagen s’est élevé à plus d’un million. Le 5 millionième et le 10 millionième clients ont été atteints respectivement en 2006 et 2011. En 2015, la 20 millionième Volkswagen a été vendue sur le marché chinois. Seulement trois ans après, en 2018, quelque 10 millions de véhicules supplémentaires ont été livrés. En novembre, une Volkswagen a été choisie par un 30 millionième client chinois. « Il s’agit d’une occasion unique et d’une incroyable preuve de confiance de la part de l’ensemble de nos clients chinois à travers ces années », a déclaré Stephan Wöllenstein.
 
Avec ses joint-ventures partenaires, FAW-Volkswagen et SAIC VOLKSWAGEN, la marque s’est engagée à fournir plus de choix afin de répondre aux divers besoins des consommateurs chinois. Volkswagen a annoncé la commercialisation de cinq nouveaux modèles en 2019, dont trois SUV. Stephan Wöllenstein a poursuivi : « Ensemble, avec nos joint-ventures, nous allons intensifier nos efforts avec notre offensive NEV en 2019, en lançant 3 versions à batterie électrique produites localement de modèles Volkswagen bien connus. Nous introduirons également un véhicule hybride rechargeable produit localement et le Touareg hybride rechargeable importé de Volkswagen ».
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