Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Concepts cars > > La famille ID. s’agrandit: à ...

Communiqué de presse

02/04/2019

La famille ID. s’agrandit: à Shanghai, un nouveau concept-car offre un aperçu du SUV électrique grand format du futur

- L’ID. ROOMZZ1) sera présenté lors de l’édition 2019 du Salon Automobile de Shanghai
- Vision de la future version de série
- Design fluide : le style soigné et épuré du SUV zéro émission cache une puissance insoupçonnable

La marque Volkswagen célèbre la première mondiale de l’ID. ROOMZZ1) à l’occasion du Salon Automobile de Shanghai, l’un des plus grands salons automobile de Chine. Ce modèle complet et polyvalent est le dernier-né de la famille ID. Il donne un avant-goût de la version de série du SUV zéro émission, dont la commercialisation débutera en Chine en 2021. Le Salon Automobile de Shanghai se déroulera du 16 au 24 avril 2019.


Comme l’I.D. compact1), l’I.D. CROZZ1), l’I.D. BUZZ1), l’I.D. VIZZION1) et l’I.D. BUGGY1) avant lui, le sixième membre de la famille électrique est basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB).

L’I.D. ROOMZZ1) est équipé de plusieurs innovations : comme son nom l’indique, le concept-car se démarque par une flexibilité exceptionnelle au niveau de l’habitacle, avec de nouvelles configurations de sièges, des matériaux de haute qualité et un éclairage personnalisable. Sans compter que tous les systèmes IQ.DRIVE sont réunis dans l’I.D. ROOMZZ1). En mode I.D. Pilot, le véhicule peut ainsi circuler de manière autonome sans conducteur actif (niveau 4).

« L’I.D. ROOMZZ1) nous offre un aperçu de ce que seront les SUV électriques grand format de demain. Son style épuré souligne sa fonctionnalité et rend l’expérience utilisateur naturelle et intuitive », précise Klaus Bischoff, Responsable Design de la marque Volkswagen.

1) Concept-car

Visuels

DB2019AU00469large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2019AU00470large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels