Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > La famille des SUV s’agrandit ...

Communiqué de presse

06/09/2018

La famille des SUV s’agrandit au Moyen-Orient : Volkswagen lance le nouveau Teramont à sept places

- Après le succès de son lancement sur les marchés nord-américains, le grand SUV est désormais disponible au Moyen-Orient
- Le Teramont* est le premier Volkswagen 7 places de la région
- La gamme de SUV Volkswagen se développe à l’échelle mondiale


Volkswagen va lancer son nouveau SUV Teramont au Moyen-Orient. Il sera le tout premier Volkswagen 7 places à être commercialisé dans cette région. Son homologue américain, le Volkswagen Atlas, a déjà reçu de nombreuses fois récompenses. Depuis 2017, le grand SUV suscite également un grand intérêt parmi les clients en Chine. Ce titan de la route continue d’écrire la success story des SUV de la marque.
 
Vaste, confortable et spacieux : le nouveau Teramont a tout d’un SUV familial fonctionnel. Ce SUV moderne constitue une vraie nouveauté pour la marque au Moyen-Orient : aucune Volkswagen sept places n’y était en effet proposée jusque-là. « C’est un vrai plaisir d’accueillir le Teramont sur notre marché, car nous sommes convaincus que cette voiture convient idéalement à la région. Le gabarit a son importance, surtout pour les familles de la région, et c'est exactement ce que nous leur offrons aujourd’hui », indique Andrew Savvas, Directeur de Volkswagen Moyen-Orient.

L’un des atouts du nouveau SUV est l’imposant espace intérieur. Que ce soit pour la grande « expédition shopping » le week-end ou pour un départ en vacances en famille, le véhicule offre un volume de chargement allant jusqu’à 2 741 litres suivant le nombre de sièges utilisés. Même lorsque les sept places sont occupées, les passagers arrière sont confortablement assis. Mais l’habitacle n’est pas le seul point fort : « Le Teramont est le plus audacieux et l’un des modèles les plus imposants jamais fabriqués par Volkswagen. En reprenant le style raffiné et la qualité de finition propre à Volkswagen, il reste fidèle au design distinctif et au savoir-faire qui font notre renom, mais désormais avec de la place pour sept. Cette année, nous nous sommes attelés à développer notre gamme de SUV et grâce à ce véhicule 7 places, nous disposons désormais d’une gamme complète sur le segment qui nous permet d’offrir à chaque famille la voiture idéale », explique Andrew Savvas.

La famille de SUV poursuit sur la voie du succès

Ce SUV est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada sous le nom de Volkswagen Atlas et de Teramont en Russie, entre autres, en plus d’être produit localement en Chine. Aux États-Unis, le modèle a ouvert un segment important pour la marque car ce SUV répond parfaitement aux besoins des américains et a déjà reçu plusieurs distinctions dont celle de « Best of 2018 » par le site Cars.com.
Grâce au Teramont, Volkswagen continue d’écrire sa success story avec son offre de SUV. Volkswagen ne cesse en effet d’enrichir sa gamme de SUV depuis 2017 : outre les modèles aussi prisés que le Tiguan ou le nouveau T-Roc, elle a récemment lancé la dernière génération de Touareg.

Points forts du Teramont destiné au Moyen-Orient :

- Long de 5 037 mm, large de 1 979 mm et haut de 1 768 mm, le Teramont est le plus gros SUV fabriqué par Volkswagen et le premier modèle 7 places de la gamme.
- Le nouveau SUV destiné au Moyen-Orient sera assemblé à Chattanooga (Tennessee, États-Unis) aux côtés de la Passat américaine.
- Sa capacité de chargement va de 583 et 2 741 litres suivant le nombre de sièges utilisés.
- Le Teramont est livré de série avec une transmission intégrale 4Motion.
- Il offre une large dotation de systèmes d’aide à la conduite tels que  le contrôle automatique de la distance (ou le régulateur de vitesse adaptatif), l’avertisseur de collision, l’assistance au freinage d’urgence, le détecteur d’angle mort et le Park Assist (système d’aide au stationnement).
 
*Ce véhicule ne sera pas commercialisé en  France.

Visuels

DB2018AU02164large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition