23/06/2022
Communiqué de presse

La création au rendez-vous pour le projet de NFT autour de l’ID.Buzz

La marque Volkswagen a lancé un jeu concours en ligne du 11 au 19 mai dernier afin de désigner trois gagnants au sein de ses communautés. Les grands gagnants ont remporté chacun un NFT unique de l’ID.Buzz habillé par l’artiste Marylou Faure.

La marque Volkswagen, avec l’aide précieuse de son agence DDB, a lancé le mois dernier un jeu concours sur Instagram proposant à ses communautés de s'approprier le dernier né de la famille ID., l'ID. Buzz, et de le personnaliser à souhait. L'artiste Marylou Faure, juge du concours, s'est elle-même prêté au jeu de la personnalisation et a créé 3 œuvres uniques, sous la forme de NFT, remis aux trois gagnants du jeu concours.

Marylou Faure, artiste au style unique et affirmé, maniant habilement le surréalisme et l'abstrait pour créer des scènes de vie sortant de l'ordinaire, s'est montré séduite par l'idée d'emmener dans son univers la version moderne du mythique Combi dans son univers. Elle l'a ainsi fait voyager à travers 3 terrains d'expression fortement associés au mythique Combi : la nature, le surf et les festivals. « C’est toujours intéressant de travailler sur un nouveau médium - pour les 3 œuvres, j’ai vraiment voulu valoriser les formes de l’ID. Buzz et de raconter une histoire, une aventure qui pourrait être faite avec le van », se confie Marylou.

Ils ont été plus de 300 à personnaliser leur ID. Buzz en partant d’une feuille blanche, et chaque réalisation était unique de par son style, sa créativité ou son univers. «  Ce jeu concours était une première pour la marque et nous sommes ravis d'avoir reçu autant de participations, compte tenu de l'engagement que nécessitait de telles réalisations ! », précise Antoine Gaston-Breton, Directeur Marketing de Volkswagen France.

Le choix des trois gagnants s’est avéré particulièrement difficile pour Marylou Faure et le jury : « Nos choix se sont faits sur des visuels forts, avec une palette de couleurs riche et des personnages pimpants et ludiques. » Cependant, une œuvre s’est démarquée du lot pour l’artiste : « Le visuel floral m’a beaucoup plu : il était fort et bien construit. Son aspect hypnotisant m’a tout de suite attiré. »

Les trois gagnants du jeu concours ont donc remporté chacun un des trois NFT réalisés par l’artiste Marylou Faure.

Retrouver également une vidéo récapitulative du projet via ce lien.
Documents
Communiqué de presse
Médias