La 500 000ème Polo est une version GTI, blanche, avec conduite à gauche, qui sera exportée vers la France. S'agissant d'un modèle GTI, ce véhicule est équipé de série des nouveaux projecteurs matriciels premium IQ.Light à LED, du Digital Cockpit Pro, de la conduite semi-autonome de niveau 2 Travel Assist ou encore du châssis Sport avec suspensions surbaissées de 15 mm.
Cette Polo GTI est le 4 202 260ème véhicule construit à l'usine de Kariega à ce jour, ce qui signifie que le modèle actuel de la Polo représente près de 12 % de tous les véhicules construits dans l'usine sud-africaine depuis 1948.
Sur les 500 000 unités de la Polo, 90 004 ont été construites pour le marché local avec conduite à droite et 409 996 ont été destinées aux marchés d'exportation. Parmi elles, on compte quelque 77 397 unités de la Polo restylée.
Cette étape importante suit de près la célébration en mai de cette année par Volkswagen Group South Africa (VWSA) de la millionième Polo, toutes générations confondues, construite pour l'exportation. VWSA exporte actuellement la Polo construite à Kariega vers 38 pays, produisant ce véhicule pour tous les marchés avec conduite à droite et complétant la production pour les marchés avec conduite à gauche. L'usine de Kariega est également le seul fabricant mondial de la Polo GTI.
« VWSA étant l'une des deux seules usines au monde à produire ce véhicule, nous sommes fiers d'avoir atteint la barre du demi-million », a déclaré Ulrich Schwabe, Directeur de la Production chez Volkswagen Group South Africa. « Malgré les circonstances difficiles dans l'industrie et le contexte mondial, la famille VWSA a persévéré pour atteindre cette étape importante. Tout comme nous avons relevé les défis en équipe, nous célébrerons cette réalisation - et bien d'autres à venir - en équipe. »