Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Jost Capito va relever de ...

Communiqué de presse

14/01/2016

Jost Capito va relever de nouveaux défis

- Franck Welsch, Membre du Conseil de Direction en charge du Développement, remercie Jost Capito pour son travail réussi


Jost Capito (57 ans) quittera prochainement, d'un commun accord, ses fonctions de Directeur Sportif de Volkswagen Motorsport pour relever un nouveau défi professionnel. Jost Capito était responsable de la marque Volkswagen dans le sport automobile depuis la mi-2012 et son équipe a remporté trois titres de Champion du Monde des Rallyes FIA en 2013, 2014 et 2015.


"Nous tenons à remercier Jost Capito pour son travail exceptionnel dédié au succès de Volkswagen dans le sport automobile. Les trois titres de Champion du Monde des Rallyes remportés avec la Polo R WRC représentent le plus bel accomplissement sportif de l'histoire de la marque Volkswagen et soulignent la compétence technique de notre entreprise. Avec son leadership et sa clairvoyance, Jost Capito a largement contribué à ce succès", a déclaré Frank Welsch, Membre du Conseil de Direction de la Marque Volkswagen Véhicules Particuliers en charge du Développement.


Jost Capito continuera à exercer les fonctions de Directeur Motorsport jusqu'à ce que son successeur chez Volkswagen Motorsport GmbH soit nommé. Cet ingénieur diplômé a commencé à travailler pour le Groupe Volkswagen en 1989, rejoignant le département Compétition de Porsche. Il a ensuite occupé un poste de direction chez Sauber Formule 1 (à partir de 1996), avant de rejoindre Ford en 2001, où, entre autres choses, il était responsable des activités sport automobile et du secteur des véhicules de sport. Jost Capito a rejoint Volkswagen en tant que Directeur Sportif de Volkswagen Motorsport en mai 2012.

Visuels

photo 1 - Jost Capito
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
photo 1 - Jost Capito MD
Visualiser
Télécharger : Haute Définition