L’offensive numérique de Volkswagen gagne désormais en puissance : le logiciel est la clé du succès automobile
Récapitulatif des faits principaux
• Le logiciel comme ADN de la marque. Volkswagen exploite avec ses propres logiciels la mobilité d’une nouvelle ère.
• Une orientation claire. Pour Volkswagen, le logiciel est un facteur fondamental de valeur ajoutée et de stratégie de différenciation.
• La transformation. Volkswagen passe du stade de simple constructeur automobile à celui de fournisseur de services de mobilité basés sur des logiciels.
• ACCELERATE. Volkswagen intensifie le rythme de développement de thèmes clés pour l’avenir, tels que la numérisation.
• Business model 2.0. Volkswagen acquiert de nouveaux clients grâce à des services logiciels tels que « WeShare » et « WeCharge ».
• « Project house » dédiée aux logiciels. Les logiciels les plus récents sont développés chez Volkswagen dans une « project house » s’apparentant à une entreprise de technologie.
• Des technologies intelligentes. Le logiciel permet de mettre en oeuvre de nouvelles technologies telles que l’assistant de conduite (Travel Assist) et l’affichage tête haute en réalité augmentée.
• Des messages conducteur pertinents. Un logiciel avancé révolutionne la sécurité via la technologie Car2X à bord des tout derniers modèles Volkswagen.
• Des mises à jour mobiles. Des mises à jour « Over-the-air » actualisent en permanence le système d’exploitation des modèles ID.
• Une conduite automatisée. Une future architecture logicielle rendra possible la conduite automatisée.
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