08/06/2021
Dossier de presse

Innovation Talk - L’offensive numérique de Volkswagen

  • L’offensive numérique de Volkswagen gagne désormais en puissance : le logiciel est la clé du succès automobile
L’essentiel
L’offensive numérique de Volkswagen gagne désormais en puissance : le logiciel est la clé du succès automobile

Récapitulatif des faits principaux
Le logiciel comme ADN de la marque. Volkswagen exploite avec ses propres logiciels la mobilité d’une nouvelle ère.
Une orientation claire. Pour Volkswagen, le logiciel est un facteur fondamental de valeur ajoutée et de stratégie de différenciation.
La transformation. Volkswagen passe du stade de simple constructeur automobile à celui de fournisseur de services de mobilité basés sur des logiciels.
ACCELERATE. Volkswagen intensifie le rythme de développement de thèmes clés pour l’avenir, tels que la numérisation.
Business model 2.0. Volkswagen acquiert de nouveaux clients grâce à des services logiciels tels que « WeShare » et « WeCharge ».
« Project house » dédiée aux logiciels. Les logiciels les plus récents sont développés chez Volkswagen dans une « project house » s’apparentant à une entreprise de technologie.
Des technologies intelligentes. Le logiciel permet de mettre en oeuvre de nouvelles technologies telles que l’assistant de conduite (Travel Assist) et l’affichage tête haute en réalité augmentée.
Des messages conducteur pertinents. Un logiciel avancé révolutionne la sécurité via la technologie Car2X à bord des tout derniers modèles Volkswagen.
Des mises à jour mobiles. Des mises à jour « Over-the-air » actualisent en permanence le système d’exploitation des modèles ID.
Une conduite automatisée. Une future architecture logicielle rendra possible la conduite automatisée.

[...]

Retrouvez l’intégralité du dossier de presse en pièce jointe.
Documents
Dossier de presse Innovation Talk-pdf
Médias