Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Concepts cars > I.D. VIZZION > I.D. VIZZION : Volkswagen présente ...

Communiqué de presse

05/03/2018

I.D. VIZZION : Volkswagen présente le futur modèle phare de la famille I.D.



- Cette étude est la vision réaliste de la Volkswagen du futur

- Jusqu’à 650 kilomètres d’autonomie pour les longs trajets

- Le modèle de production sera disponible d’ici à 2022

- « L’I.D. VIZZION montre que nous n'allons pas utiliser des modèles uniformes pour l’électro-mobilité et la conduite autonome. » indique Herbert Diess, Président Du Directoire de la marque Volkswagen

Avec la nouvelle I.D. VIZZION1, la marque Volkswagen a présenté à l’occasion de la « Group Night » au Salon de l'Automobile de Genève, un aperçu de la mobilité individuelle du futur. Modèle haut de gamme de la famille I.D., la berline entièrement électrique sillonnera les routes d'ici à 2022 et sera conçue pour une conduite entièrement autonome. L’I.D. VIZZION fait partie de la principale offensive Volkswagen en matière de produits et de technologies. En 2025, la marque entend vendre au moins d’1 million de véhicules électriques par an et devenir ainsi le leader du marché de l’électro-mobilité.

« L’I.D. VIZZION prouve ce dont est capable notre marque en termes de technologie, de design et de qualité. Cette Volkswagen est la plus personnelle, la plus émotionnelle et la plus individuelle de tous les temps. Elle démontre aussi que, même pour la mobilité électrique et la conduite autonome du futur, nous utiliserons des véhicules attrayants, expressifs et individuels - et non des modèles uniformes a déclaré Herbert Diess, Président du Directoire de la Marque Volkswagen.

L’I.D. VIZZION est basée sur la nouvelle plateforme modulaire électrique (MEB) et démontre les capacités de performance technologique de cette architecture. De l'extérieur, elle est aussi grande qu'une Passat, mais offre autant d'espace intérieur qu’une Phaeton. Par sa forme et ses matériaux, l'habitacle rappelle le confort d’un salon. En outre, la simplification radicale du fonctionnement permet une mobilité sans effort. Les passagers peuvent, selon leurs souhaits personnels, opter pour le divertissement, l'information, la détente ou le travail. Le modèle entièrement électrique affiche une autonomie allant jusqu'à 650 kilomètres.

« L’I.D. VIZZION est notre vision très réaliste de la Volkswagen du futur. Et nous lancerons ce modèle - au plus tard en 2022 comme berline premium de la famille I.D. avec l'innovant cockpit I.D. avec un volant. Le modèle sera conçu pour une conduite entièrement autonome. Le conducteur sera progressivement libéré de ses tâches, s’il le souhaite. Avec l’I.D. VIZZION nous affichons la volonté de Volkswagen : nous voulons être parmi les leaders de la mobilité individuelle du futur.

Aucune autre marque ne s’engage dans l'électro-mobilité de manière aussi intransigeante que Volkswagen. Avec la plateforme MEB, Volkswagen a développé un outil performant qui couvre l'ensemble de la mobilité individuelle. Des véhicules compacts aux grandes limousines de luxe en passant par des SUV, tout est possible. D'ici 2025, Volkswagen Group débutera la production de plus de 15 modèles entièrement électriques sur la base de la plateforme MEB. Les premiers modèles seront lancés en 2020.


1Ce véhicule n’est pas disponible à la vente. La Directive 1999/94 CE n’est donc pas applicable.

Visuels

DB2018AU00106large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels