Volkswagen enrichit la gamme de motorisations disponibles pour la nouvelle Passat. Les préventes des deux nouveaux modèles eHybrid débutent dès aujourd’hui. Les motorisations hybrides rechargeables développent une puissance cumulée de 150 kW (204 ch) et 200 kW (272 ch). Avec une autonomie maximale de plus de 120 km en mode tout électrique, et plus de 140 km en ville, la Passat s’apparente à une voiture électrique dans les trajets du quotidien. Deux nouvelles motorisations turbo diesel (TDI) sont également disponibles : la Passat TDI de 90 kW (122 ch) sera la version d’entrée de gamme en Diesel. La nouvelle Passat peut déjà être configurée avec une motorisation hybride légère (eTSI) et un moteur turbo diesel (TDI) de 110 kW (150 ch) depuis l’automne 2023. La Passat eTSI en 110 kW/150 ch est le modèle d’entrée de gamme en France.
Quatre gammes de finition. La Passat est uniquement proposée en version break dans les finitions ‘Passat’ (version d’entrée de gamme), ‘Life Plus’, ‘Elegance’ et ‘R-Line’. La finition ‘Life Plus’ a été conçue pour les trajets professionnels du quotidien. Les finitions ‘Elegance’ et ‘R-Line’ sont dotées d’équipements haut de gamme. Les différentes motorisations sont associées à des finitions spécifiques.
Motorisations hybrides rechargeables de 150 kW et 200 kW. Les deux modèles Passat eHybrid sont équipés de l’une des motorisations hybrides rechargeables les plus novatrices au monde. Un moteur électrique de 85 kW est associé à un moteur turbo à essence de pointe (1.5 TSI evo2) de 110 kW (150 ch) ou de 130 kW (177 ch). Avec leur autonomie maximale en mode tout électrique de plus de 120 km, les deux modèles eHybrid s’apparentent à des véhicules électriques dans les trajets du quotidien. La batterie de 19,7 kWh net affiche une capacité de recharge de 11 kW sur une borne de recharge murale en courant alternatif (CA) et jusqu’à 50 kW6 dans les stations de recharge rapide en courant continu (CC). Les deux modèles eHybrid sont également parfaitement armés pour réaliser de longues distances grâce à leur autonomie élevée en mode hybride. Les modèles Passat eHybrid d’une puissance cumulée de 150 kW (204 ch)1 pour un couple cumulé de 350 Nm sont disponibles à partir de 51 790 euros dans les finitions ‘Passat’, ‘Life Plus’ et ‘Elegance’. Les modèles eHybrid d’une puissance cumulée de 200 kW (272 ch)2 pour un couple cumulé de 400 Nm sont disponibles à partir de 63 590 euros dans les finitions ‘Elegance’ et ‘R-Line’.
TDI de 90 kW. La nouvelle Passat équipée d’un moteur turbo diesel (TDI) de 90 kW (122 ch)3 est l’un des breaks les plus économiques du marché sur le segment des voitures familiales. Ce moteur turbo diesel d’entrée de gamme développe un couple maximal de 320 Nm. La Passat équipée d’un moteur TDI de 90 kW est disponible à la commande à partir de 44 790 euros dans la finition ‘Passat’.
TDI et eTSI de 110 kW. Les modèles Passat équipés d’un moteur turbo diesel (TDI)5 de 110 kW (150 ch) et d’un moteur essence micro-hybride (eTSI)4 sont configurables depuis novembre 2023. La motorisation hybride légère eTSI dotée d’un alterno-démarreur à entraînement par courroie de 48 V est disponible à la commande à partir de 42 990 euros. La motorisation eTSI est associée à l’ensemble des finitions disponibles sur la nouvelle Passat : ‘Passat’, ‘Life Plus’, ‘Elegance’ et ‘R-Line’. Le modèle équipé d’un moteur TDI de 110 kW/150 ch est disponible à partir de 50 490 euros dans les finitions ‘Life Plus’, ‘Elegance’ et ‘R-Line’.
1. Passat eHybrid, 150 kW (204 ch) – consommation électrique en cycle mixte (valeur pondérée) : 160 Wh/100 km ; consommation de carburant en cycle mixte (valeur pondérée) : 0,4–0,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte (valeur pondérée) : 8-10 g/km
2. Passat eHybrid, 200 kW (272 ch) – consommation électrique en cycle mixte (valeur pondérée) : 163 Wh/100 km ; consommation de carburant en cycle mixte (valeur pondérée) : 0,4-0,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte (valeur pondérée) : 9-10 g/km
3. Passat TDI, 90 kW (122 ch) – consommation de carburant en cycle mixte (valeur pondérée) : 4,9 l/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 129–134 g/km
4. Passat eTSI, 110 kW (150 ch) – consommation de carburant en cycle mixte (valeur pondérée) : 5,5–5,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte (valeur pondérée) : 125–132 g/km
5. Passat TDI, 110 kW (150 ch) – consommation de carburant en cycle mixte (valeur pondérée) : 5,0–5,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte (valeur pondérée) : 131–138 g/km
6. La performance de recharge pour le client est de 40 kW, déterminée conformément à la norme DIN 70080. Toutefois, la capacité de recharge peut atteindre 50 kW dans des conditions idéales (niveau de charge très bas ou température élevée de la batterie).