Menu
> Volkswagen > > Volkswagen dévoile le nouveau SUV ...

Communiqué de presse

15/10/2019

Volkswagen dévoile le nouveau SUV coupé Atlas Cross Sport

- Version cinq places du Volkswagen Atlas dévoilé à l’usine d’assemblage de Chattanooga, Tennessee, États-Unis.
- « L’Atlas Cross Sport est une symbiose parfaite d’élégance et de sportivité, le tout combiné aux caractéristiques éprouvées de l’Atlas », note Scott Keogh, Président de Volkswagen Group of America.
- 175 000 SUV Atlas de taille moyenne ont été livrés depuis début 2017.


Présentée l’année dernière en tant que concept-car au Salon International de l’Automobile de New York, la version de série de l’Atlas Cross Sport vient d’être dévoilée à Chattanooga. Le SUV à succès destiné à l’Amérique du Nord, à la Russie et au Moyen-Orient est maintenant disponible en version coupé.
 
L’Atlas Cross Sport est le troisième dérivé SUV de Volkswagen destiné au marché nord-américain. « Nous sommes impatients d’entrer dans ce segment en pleine expansion avec l’Atlas Cross Sport, dont le style et la valeur viennent parfaitement compléter les systèmes d’aide à la conduite et la haute technologie de Volkswagen », explique Scott Keogh, Président de Volkswagen Group of America.
 
Le profil du Cross Sport est plus racé que celui de l’Atlas : la ligne de toit arrière est plus inclinée et le nouveau design des feux et du pare-chocs arrière confèrent au véhicule une véritable présence. L’avant est équipé de nouveaux projecteurs full-LED,  d’accents chromés sur la partie inférieure de la calandre, et d’un pare-chocs arrière qui vient renforcer le design personnalisé. Le pack R-Line en option rend l’Atlas Cross Sport encore plus attractif.
 
Idéal pour tracter
L’Atlas Cross Sport est équipé, de série, d’un moteur quatre cylindres, 2.0 litres, de 235 ch (173 kW), et propose en option un V6 de 276 ch (203 kW). Les deux moteurs sont associés à une boîte automatique 8 rapports. Il est ainsi possible de tracter une remorque pesant jusqu’à 2,4 tonnes.
 
L’Atlas Cross Sport bénéficie d’un vaste espace intérieur
La version coupée de l’Atlas mesure 4,90 mètres de long (13 mm de moins que l’Atlas), tout en offrant cinq places. Comme l’Atlas, le SUV est basé sur la plateforme modulaire transversale (MQB), ce qui signifie qu’il offre le même empattement et d'un même volume d'espace à l'intérieur. L’Atlas Cross Sport est également disponible avec une transmission intégrale 4MOTION.
 
Comme l’Atlas et la Passat, l’Atlas Cross Sport est produit à l’usine d’assemblage de Chattanooga, grâce aux 340 millions de dollars d’investissements supplémentaires réalisés par Volkswagen sur le site. Le constructeur a investi plus de 2,6 milliards de dollars dans la région et emploie environ 3 800 salariés directs. À l’avenir, l’usine de Chattanooga devrait bénéficier d’un investissement de 800 millions de dollars pour la production de véhicules électriques comme la Famille ID.
 
L’Atlas Cross Sport n’est pas disponible sur le marché européen.
 

Visuels

DB2019AL02255large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2019AL02254large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition