- e-Power : nouvelle e-Golf avec 300 km d’autonomie (cycle NEDC)
- Hybrid-Power : Golf GTE dotée pour la première fois d’une gestion prédictive de la motorisation
- GTI-Power : Golf GTI Performance développant désormais 245 ch (15 ch de plus qu’auparavant)
- R-Power : avec ses 310 ch, la Golf R est le modèle le plus puissant de la gamme
Informations clés – le restylage des versions high-tech en bref
1. e-Golf : voiture zéro émission pour ceux qui font la navette pour aller au travail – l’autonomie de l’e-Golf développant désormais 136 ch (100 kW) est portée à 300 km en cycle NEDC.
2. Golf GTE : la gestion prédictive de l’hybridation intègre les données GPS et du trajet dans la régulation de la motorisation de 204 ch (150 kW).
3. Golf GTI Performance : la plus puissante des GTI sort désormais des chaînes avec 245 ch (180 kW) et l’Active Info Display de série.
4. Golf R et Golf R SW: développant une puissance de 310 ch (228 kW), les fleurons de la série ont le dynamisme de pures voitures de sport.
5. Plus affûtée : des pare-chocs au design nouveau, de nouvelles ailes ainsi que de nouveaux feux arrière full LED de série.
6. Plus rayonnante : de nouveaux projecteur à LED remplacent les optiques actuelles sur l’e-Golf, la Golf GTE, la Golf GTI et la Golf R.
7. Plus intuitive : le système d’infodivertissement « Discover Pro » à commande gestuelle propose une interface futuriste à bord de la Golf.
8. Digitalisée : avec l’Active Info Display, Volkswagen offre pour la première fois des instruments entièrement digitaux sur la Golf.
9. Always on : services en ligne « Guide & Inform » et nouveaux services Car-Net « Security & Service » pour la Golf.
10. Semi-automatique : grâce au nouvel assistant de conduite dans les embouteillages, la Golf roule de façon partiellement autonome jusqu’à 60 km/h dans le trafic discontinu.
Volkswagen inaugure le printemps automobile avec la deuxième phase du grand restylage de la Golf. Les nouvelles versions des e-Golf, Golf GTE, Golf GTI Performance, Golf R et Golf R SW font leur apparition. Ces cinq versions de la nouvelle Golf montrent par excellence l’offre extraordinairement large de motorisations proposée sur la voiture européenne la plus populaire. Elle offre une réponse appropriée à quasiment tous les besoins de mobilité. C’est d’ailleurs une des clés du succès de la Golf. Ces solutions individuelles reposent sur une large offre de motorisations classiques, composées des moteurs essence (TSI), diesel (TDI) et au gaz naturel (TGI). Les derniers modèles high-tech viennent maintenant compléter le haut de cette gamme unique au monde. Ils sont lancés avec des motorisations électriques, hybrides rechargeables et de voiture de course perfectionnées. En fonction du modèle, avec plus de puissance, plus d’autonomie ou plus d’efficience. Autres caractéristiques des nouvelles.
e-Golf, Golf GTE, Golf GTI Performance et Golf R : un design plus affûté, de nouveaux projecteurs et feux arrière à LED (de série pour les deux équipements), de nouveaux systèmes d’infodivertissement avec des fonctionnalités comme la commande gestuelle (« Discover Pro », de série sur l’e-Golf), l’Active Info Display digital (de série sur la Golf GTI Performance) et de nombreux systèmes d’aide à la conduite nouveaux.
e-Power et Hybrid-Power. Avec leur motorisation électrique et hybride rechargeable respectivement, l’e-Golf et la Golf GTE réduisent au maximum l’impact sur l’environnement. L’e-Golf se déplace en permanence sans émission, tandis que la Golf GTE peut parcourir 50 km (cycle NEDC) de cette façon. Les deux modèles ont été perfectionnés sur le plan technique. Dans sa deuxième génération, l’e-Golf marque des points sur le plan technique avec plus d’autonomie (300 km en cycle NEDC) et de puissance (136 ch, soit 100 kW, ce qui correspond à 21 ch de plus). Volkswagen a développé pour la Golf GTE une nouvelle stratégie d’hybridation. En mode « Hybrid », les données GPS et routières sont utilisées en combinaison avec le système de navigation pour piloter de manière optimale et prédictive l’emploi des moteurs électrique et essence en prenant en considération le chemin à parcourir, et ainsi économiser de l’énergie (disponible à l’été 2017).
GTI-Power et R-Power. La Golf GTI Performance, la Golf R et la Golf R SW voitures de sport au statut culte sont lancées avec des performances améliorées. Les moteurs suralimentés font partie des quatre-cylindres les plus agiles dans cette catégorie. La GTI Performance transmet désormais 245 ch (180 kW, soit 15 ch de plus qu’auparavant) à l’essieu avant équipé de série d’un blocage de différentiel. Volkswagen R a porté la puissance de la Golf R et de la Golf R Variant, toutes deux avec transmission intégrale permanente, à 310 ch (228 kW, soit 10 ch de plus qu’auparavant).
Design affûté
Projecteurs à LED et feux arrière à LED. De nouveaux pare-chocs, de nouvelles ailes, de nouveaux projecteurs full LED de série (sur l’e-Golf, la Golf GTE, ainsi que sur toutes les Golf GTI et Golf R) et des feux arrière full LED, désormais également de série sur toutes les Golf, font partie des éléments de design restylés.
Des parties avant revisitées. La baguette chromée inférieure de la grille de calandre est reliée à gauche et à droite aux winglets (cadres chromés formant des ailettes) des projecteurs à LED. Les modèles se différencient entre eux par la personnalisation de cette baguette chromée. Exemple de l’e-Golf et de la Golf GTE : des projecteurs à LED et la grille de calandre comportent en plus une ligne bleue marquée (symbole de la mobilité électrique chez Volkswagen). Sur l’emblématique Golf GTI, cette ligne est rouge. Comment en serait-il autrement ? La Golf R se distingue ici par un noir brillant. Entre outre, les e-Golf, Golf GTE, Golf GTI Performance et Golf R se distinguent entre elles par le nouveau pare-chocs avant complètement original. L’e-Golf et la Golf GTE ont pour point commun au niveau du pare-chocs la signature typique en forme de C des feux de jour, propre à tous les modèles électriques et hybrides rechargeables de Volkswagen. Avec la nouvelle structure en nid d’abeilles du revêtement de la grille de calandre, la Golf GTE est désormais beaucoup plus proche de la Golf GTI. De manière générale, la « GTE » et la « GTI » gagnent en dynamisme à l’avant. C’est également le cas des modèles de Golf R avec un pare-chocs beaucoup plus prononcé dans un nouveau design.