23/05/2016
Communiqué de presse

« François » et « Maïa », la suite de la campagne de communication « VW & Moi » de la marque Volkswagen

  • Nouvelle étape du renouveau de la Marque et de son nouvel état d'esprit
  • Thierry Sybord, Directeur de la marque Volkswagen en France :​« Nous voulons renforcer le lien affectif entre la marque, le client et nos voitures. »

- Nouvelle étape du renouveau de la Marque et de son nouvel état d'esprit

- Thierry Sybord, Directeur de la marque Volkswagen en France : « Nous voulons renforcer le lien affectif entre la marque, le client et nos voitures. »


Retour en arrière… Il y a deux mois, Volkswagen diffusait un film TV rappelant à chacun que plus que les voitures, la relation à la marque se construit autour des histoires que l’automobile nous permet de vivre. Ce film invitait à se rendre sur le site VWetMoi.fr afin d’y déposer des photos qui racontaient des histoires vécues par chacun avec sa Volkswagen. En quelques semaines, plus de 1 000 contributions voyaient le jour.


De ces histoires vécues, de ces routes parcourues, une série d’annonces paraissaient en presse magazine, utilisant les vraies photos des « vrais gens ».


Aujourd’hui, deux histoires ont été choisies pour donner lieu à une nouvelle campagne TV, cinéma, digitale et sociale.

Véritables reportages de vie réalisés par Pierre Stine (Rendez-vous en Terre Inconnue), les films racontent les histoires de François et Maïa, deux possesseurs de Volkswagen ayant dû s’en séparer à un moment de leur vie et qui expriment leurs sentiments, leurs souvenirs… jusqu’à la surprise ultime.


Une campagne orchestrée par DDB Paris, en collaboration avec les agences FOVE et Mediacom et visible depuis le 22 mai en télévision, cinéma, VOL et sur le site www.VWetMoi.fr.


Pour découvrir les formats 45 secondes :

- https://youtu.be/tDOclW5Nr10

- https://youtu.be/zbQALZ-Svys

Documents
Communiqué de presse
Médias