Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Concepts cars > > En avance sur son temps ...

Communiqué de presse

08/08/2016

En avance sur son temps : le concept-car visionnaire BUDD-e est une nouvelle fois primé

- Le monospace 100% électrique est nommé « Concept Truck of the Year » au Prix Nord-Américains du Concept-Car de l’année.


Le Budd-e a été primé pour son concept général tourné vers l’avenir lors des Prix Nord-Américains du Concept-Car de l’année à Plymouth, Michigan. Le jury a souligné le fait que le Budd-e soit un modèle compatible avec l’environnement et répondant également aux exigences d’un véhicule utilitaire du 21e siècle.


Fondé en 2002, le « North American Concept Vehicle of the Year Awards » récompense les concept-cars qui font la meilleure impression en termes de design, de ligne, de matériaux, de technologies et de capacité de commercialisation. Le Budd-e a reçu ce prix dans la catégorie « Concept Truck » consacrée aux véhicules utilitaires.


Ce nouveau prix démontre une fois encore que Volkswagen est sur la bonne voie avec sa prochaine génération de véhicules électriques. Le Budd-e a effectivement reçu plusieurs prix lors de ces derniers mois. En plus de gagner l’« Automotive Brand Contest » dans sa catégorie pour son design exceptionnel et le sceau d’approbation « Plus X Award » Innovation et Design, le modèle avant-gardiste a également obtenu deux autres prix aux Etats-Unis dont un dans la catégorie « Meilleure Innovation » pour le magazine de technologie en ligne « Engadget ».

L’innovant concept-car doté d’un intérieur futuriste a également remporté le prix « Interior Design of the Year- Concept Vehicle » lors de l’ « Automotive Interiors Expo 2016 » à Stuttgart.


En lien avec la philosophie selon laquelle « si vous voulez être en avance sur le temps, vous devez adopter de nouvelles approches », Volkswagen a présenté un concept-car avant-gardiste lors du CES, le Budd-e. Le système de conduite 100% électrique avec une autonomie de 533km n’est pas la seule chose la plus fascinante en ce qui concerne le Budd-e. Ce véhicule dispose également d’un nouveau type de système opérationnel, d’information vocale, de toucher, de contrôle gestuel et de grands écrans.

Visuels

En avance sur son temps : le concept-car visionnaire BUDD-e est une nouvelle fois primé
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels