24/01/2019
Communiqué de presse

EcoTest ADAC 2018 : les e-Golf et e-up! sont les plus efficaces

  • Note maximale de 5 étoiles pour les modèles électriques actuels de Volkswagen
  • Lors de l’EcoTest, les experts de l’ADAC utilisent des procédures de test approfondies pour déterminer le niveau de consommation et les émissions de gaz d’échappement.
  • Les e-Golf¹ et e-up!² ont surpassé les 109 autres concurrents à l’occasion du test comparatif
- Note maximale de 5 étoiles pour les modèles électriques actuels de Volkswagen
- Lors de l’EcoTest, les experts de l’ADAC utilisent des procédures de test approfondies pour déterminer le niveau de consommation et les émissions de gaz d’échappement.
- Les e-Golf¹ et e-up!² ont surpassé les 109 autres concurrents à l’occasion du test comparatif


La e-Golf¹ remporte l’EcoTest ADAC et consolide son statut de voiture parmi les plus propres de l’année 2018. La e-up!², destinée à la conduite urbaine, arrive en deuxième position. Les deux derniers modèles électriques de Volkswagen remportent ainsi l’un des prix les plus convoités par les nouveaux véhicules. Introduit en 2003, l’EcoTest ADAC fait partie des tests d’émission les plus exigeants.
 
L’EcoTest ADAC détermine, selon des cycles réalistes, les émissions locales de CO2, ainsi que les niveaux de monoxyde de carbone (CO), d’oxyde d’azote (NOx), d’hydrocarbures (HC) et de particules en suspension dans les gaz d’échappement. Les écarts entraînent un score moins favorable. Ne produisant aucune émission locale, les modèles e-Golf¹ et e-up!³ de Volkswagen arrivent en tête du classement avec une note de cinq étoiles, loin devant les 109 autres concurrents.
 
Les modèles lancés sur le marché depuis septembre 2018, année de l’introduction de la norme d’émission Euro 6d-TEMP, ont pris part aux tests pour la première fois. Ces voitures ne sont plus uniquement soumises à des limites mesurées en laboratoire comme c’était le cas avec les précédentes réglementations sur les émissions. Elles doivent également démontrer que le contrôle antipollution fonctionne correctement sur la route et que le niveau de polluants n’excède pas un cadre spécifique en conditions réelles (mesure RDE).
 
Depuis 2017, la gamme de véhicules a été enrichie avec le lancement de la dernière e-Golf¹. Presque silencieux, son moteur électrique puissant (100 kW/136 cv) rend la conduite vraiment agréable tout en étant purement électrique et totalement exempt d’émissions, le tout agrémenté d’une autonomie mixte qui peut atteindre 231 km (WLTP). La e-Golf offre également le confort habituel d’une Golf, un système de gestion de la charge intelligent et de nombreux systèmes d’assistance en option. 
 
L’e-up!³ est le véhicule idéal pour une mobilité sans émission de CO2 en ville. Outre sa maniabilité dynamique et son couple élevé (210 Nm), le véhicule quatre places séduit par sa faible consommation (11,7 kWh/100 km) et par son autonomie qui peut atteindre 160 km (WLTP).
 
           
 
 
1. Golf : consommation électrique, kWh / 100 km : cycle mixte 14.1 (avec des jantes 17’’) – 13.2 (16’’) ; émissions de CO₂ en g/km : 0 ; classe d’efficacité : A+.
2. e-up!: consommation électrique, kWh / 100 km : 11.7 (cycle mixte) ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe d’efficacité : A+.
3. e-up!: consommation électrique, kWh / 100 km : 11.7 (cycle mixte) ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe d’efficacité : A+.
Documents
2019 01 24EcoTest ADAC 2018 le-Golf1 et le-up2 sont les plus efficaces-pdf
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