30/07/2020
Dossier de presse

Dossier de presse ID.3

  • L’ID.3, pionnière d’une nouvelle ère de mobilité
L’ID.3, pionnière d’une nouvelle ère de mobilité

- Nouveauté intégrale de la technique et de l’offre. L’ID.3 est le premier modèle basé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) de Volkswagen.
- Le style d’une nouvelle ère. Le design extérieur de l’ID.3 se démarque par sa pureté et sa clarté, ainsi que par son caractère atemporel et emblématique.
- Regard amical. Les phares confèrent au modèle électrique compact un visage humain engageant.
- Open Space. Espace similaire à celui d’une voiture de catégorie moyenne : la plateforme MEB avec ses porte-à-faux courts et son empattement long constitue un saut quantitatif en termes d’habitabilité.
- Utilisation simple. La quasi-totalité des fonctions sont exécutées via des touches tactiles ou la commande vocale intelligente « Bonjour ID. ». La communication avec les personnes à bord est également visuelle grâce à l’ID. Light. Les éléments de l’affichage tête haute à réalité augmentée se confondent avec la réalité.
- Équipements de A à Z. Les options proposées vont de la pompe à chaleur à un large choix de jantes.
- Communication intelligente. Les équipements du système d’Infotainment et les services de We Connect ID. connectent l’ID.3 à son environnement. Cela rend la voiture et la navigation intelligentes et polyvalentes.
- Perspectives d’avenir. Les aides à la conduite permettent au conducteur de se sentir plus détendu, confiant et en sécurité.
- Nouvelle plateforme logiciel. L’ID.3 a été conçue selon une toute nouvelle architecture de serveur permettant au client d’effectuer les mises à jour de la voiture après l’achat.
- Moteur électrique robuste. Le moteur arrière de l’ID.3 est fourni, pour le lancement sur le marché, avec un niveau de puissance de 150 kW (204 ch). Une version de 107 kW (146 ch) est prévue ultérieurement.
- Batteries sur mesure. Des batteries au lithium-ion à la capacité énergétique nette de 58 kWh et de 77 kWh sont proposées pour l’ID.3. L’autonomie (WLTP) atteint jusqu’à 549 km. Une batterie plus petite sera lancée sur le marché ultérieurement.
- Comportement de conduite sportif. Le concept technique garantit un centre de gravité bas et une répartition équilibrée des charges par essieu, pour une voiture maniable et agile.
- Sécurité optimale. En cas de choc, le bac de batterie robuste et l’airbag central revêtent une fonction importante.
- Une recharge rapide pour un redémarrage dans les meilleurs délais. La recharge de l’ID.3 en courant alternatif (AC) et en courant continu (DC) est rapidement effectuée. La version 77 kWh permet une recharge jusqu’à 125 kW de puissance, en seulement 30 minutes, pour une autonomie récupérée de 350 km (WLTP).
- Recharge facilitée. We Charge permet aux clients de l’ID.3 d’accéder à l’écosystème de recharge de Volkswagen. Plus de 150 000 points de charge publics sont disponibles en Europe. Des conditions tarifaires attractives leur sont proposées au sein du réseau de recharge rapide IONITY.
- Neutralité carbone. Une production neutre en carbone de l’ID.3 est assurée par l’usine de Zwickau. Sa neutralité carbone est en outre garantie par l’électricité verte de la marque Elli.
- 33 milliards d’euros d’investissements d’ici 2024. Volkswagen ambitionne de devenir le leader mondial du marché de la mobilité électrique. Le groupe prévoit de commercialiser jusqu’à 75 modèles entièrement électriques d’ici 2029.

[...]

Retrouvez l’intégralité du dossier de presse en pièce jointe.
Documents
200730DossierdepresseID-3-pdf
Médias