- La nouvelle Golf est lancée en cinq versions hybrides différentes : trois semi-hybrides et deux hybrides rechargeables.
- Dynamiques et efficaces, les nouveaux modèles hybrides rechargeables sont nettement plus économiques sur leur prédecesseur.
Les nouveautés en bref
- Offensive hybride. La nouvelle Golf sera lancée en 2020 en cinq versions hybrides différentes : trois semi-hybrides et deux hybrides rechargeables.
- eTSI. Deux Golf eTSI d’une puissance de 81 kW (110 ch) et 110 kW (150 ch) sont les premiers modèles de Volkswagen à propulsion semi-hybride de 48 V.
- Aperçu de la eTSI. Une troisième version semi-hybride d’une puissance de 96 kW (131 ch) est prévue pour cette année.
- Puissance de 48 V. Les nouveaux systèmes semi-hybrides économisent jusqu’à 0,4 l/100 km et offrent des performances de démarrage exceptionnelles.
- eHybrid. La nouvelle Golf eHybrid peut être commandée dès à présent. Elle est équipée d’une propulsion hybride rechargeable d’une puissance de 150 kW (204 ch).
- GTE. La nouvelle Golf GTE sera lancée dans quelques jours. Sa propulsion hybride rechargeable délivre une puissance de 180 kW (245 ch).
- Augmentation de l’autonomie électrique : 80 km (eHybrid) et 62 km (GTE) – autonomie électrique nettement supérieure à celle de leur prédécesseur (47 km).
- Augmentation de l’autonomie totale. Les modèles hybrides rechargeables permettent une autonomie totale de 870 km (eHybrid) et 745 km (GTE).
- Démarrage électrique permanent. La Golf eHybrid et la Golf GTE démarrent toujours en mode électrique et ne génèrent donc aucune émission en route.
- Commande hybride prédictive. L’intelligence de l’électronique utilise des données GPS et de l’itinéraire pour régler la propulsion.
Volkswagen commercialise un éventail de véhicules innovants : des modèles électriques, semi-hybrides 48 V et hybrides rechargeables. La Golf fait partie des véhicules les plus volumineux de cette offensive en matière de mobilité électrique – c’est la Volkswagen qui connait le plus de succès avec plus de 35 millions d’exemplaires produits. Lancée depuis fin 2019, la huitième génération sera bientôt disponible avec cinq propulsions hybrides en plusieurs classes de puissance. D’ores et déjà sur le marché : la nouvelle Golf 1.0 eTSI d’une puissance de 81 kW (110 ch) et la nouvelle Golf 1.5 eTSI de 110 kW (150 ch) – propulsées par le premier moteur semi-hybride 48 V (eTSI) de la marque. Ces moteurs électriques sont aussi économiques que puissants, et les performances de démarrage sont exceptionnelles grâce à la fonction de surcouple temporaire. En 2020, une autre version semi-hybride 48 V d’une puissance de 96 kW (131ch) suivra. Et toujours de série à bord : la boîte DSG à double embrayage et 7 rapports. Toutes les Golf eTSI pourront être commandées dans les finitions « Life » (pratique), « Style » (exclusif) et « R-Line » (sportive).
Vous trouverez le dossier de presse dans son intégralité en téléchargement ci-joint.