1. Le Tiguan Allspace se positionne entre le Tiguan et le SUV haut de gamme Touareg
2. Longueur du véhicule et empattement augmentés respectivement de 215 mm et 110 mm
3. Premier SUV Volkswagen avec sept places
4. Volume du coffre augmenté de 85 l pour atteindre 700 l
5. Le volume de chargement maximum de 1 775l correspond à celui d’un monospace
6. Dotation de série enrichie dès la finition « Trendline »
7. Design marqué avec partie avant adaptée et tracé de la ligne de caisse modifié
8. Système d’infodivertissement « Discover Pro » introduisant la commande gestuelle sur le Tiguan
9. Cinq motorisations développant de 150 ch (110 kW) à 240 ch (176 kW)
10. Boîte DSG et transmission 4MOTION de série à partir de la motorisation de 180 ch
Le Tiguan Allspace – le SUV Volkswagen offre sept places de série en France
Plus de place pour une vie en mouvement. Le Tiguan est le SUV « Made in Germany » le plus populaire. Un demi-million de clients achètent chaque année ce véhicule polyvalent à traction avant ou à transmission intégrale. La seconde génération du SUV est arrivée sur le marché en 2016. Volkswagen continue sur cette lancée avec le Tiguan Allspace, une variante à part entière du best-seller. C’est une voiture spacieuse dont l’empattement et la longueur extérieure sont augmentés respectivement de 110 mm et 215 mm. Elle embarque ainsi plus de passagers, de bagages et offre une plus grande modularité. Le Tiguan Allspace, équipé de sept sièges de série, a effectué sa première européenne au Salon de l’Automobile de Genève (du 9 au 19 mars). Le nouveau SUV Volkswagen occupe le segment entre l’actuel Tiguan « classique » et le Touareg haut de gamme. Avec son volume de coffre allant jusqu’à 700 l, le Tiguan Allspace apparaît ainsi comme une alternative aux monospaces pour tous les conducteurs et toutes les familles qui devaient jusqu’à présent plutôt privilégier ces derniers types de véhicule pour satisfaire leur besoin d’espace. Chargé jusqu’au toit et jusqu’à la rangée avant, le Tiguan Allspace offre même un volume de chargement atteignant 1 775 l.
Les proportions équilibrées du Tiguan Allspace. Le Tiguan et le Tiguan Allspace ont été développés en parallèle. Les deux versions de carrosserie, dotées de jantes d’au moins 17", sont de fait similaires et impressionnantes. Marco Pavone, responsable du design extérieur du Tiguan au sein de l’équipe de design de Volkswagen : « Nous avons allongé les portes arrière du Tiguan Allspace. Le capot moteur a en outre été relevé au-dessus de la grille de calandre à l’avant afin d’adapter les proportions à la longueur totale plus grande» explique le designer. M. Pavone ajoute : « Une ligne unique et marquée caractérise sur les côtés la forme des fenêtres s’élançant vers le haut derrière les montants C. »
Le Tiguan Allspace présente des similitudes avec le modèle américain Atlas. Le capot moteur et la silhouette présentent volontairement des similitudes avec un autre SUV Volkswagen : l’Atlas conçu pour les États-Unis. À l’avant se trouve également la grille de calandre redessinée avec ses baguettes chromées s’étendant pour partie dans les phares qui font que le Tiguan Allspace rappelle esthétiquement l’Atlas. La baguette chromée supérieure, tendue transversalement sur tout l’avant de la voiture, est particulièrement prononcée. Tous les Tiguan Allspace sont en outre équipés de série d’une plaque de protection de soubassement couleur gris granite.
(Veuillez rerouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous)