25/02/2019
Communiqué de presse

Christian Senger nommé membre du Directoire de la marque en charge de la nouvelle division « Digital Car & Services »

  • Il est également nommé Directeur de la division « Digital Car & Services » du Groupe
  • Chargé de la coordination et de la conception des activités logicielles de la marque et du Groupe
  • Son successeur à la tête de la division Gamme de produits Electro-mobilité devrait être nommé rapidement
- Il est également nommé Directeur de la division « Digital Car & Services » du Groupe
- Chargé de la coordination et de la conception des activités logicielles de la marque et du Groupe
- Son successeur à la tête de la division Gamme de produits Electro-mobilité devrait être nommé rapidement

Christian Senger (44 ans) devient membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers en charge de la nouvelle division « Digital Car & Services » à compter du 1er mars 2019. Il est également nommé Directeur de la division « Digital Car & Services » pour le Groupe. Christian Senger assumera ainsi la responsabilité globale de la coordination et de la conception des activités numériques du Groupe Volkswagen, y compris les logiciels.

 
« L’utilisation de logiciels joue un rôle grandissant dans les véhicules et représente une part sans cesse croissante de la valeur ajoutée totale, avec un impact significatif sur les performances et les caractéristiques de nos véhicules, explique Dr Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen. C’est pourquoi nous avons décidé de consolider l’activité de développement logiciel de Volkswagen. Christian Senger sera chargé de mener à bien cette mission à la tête de la nouvelle division. »
 
La nouvelle fonction du Directoire a pour rôle de regrouper toutes les activités logicielles et de renforcer l’expérience numérique globale dans le cadre d'un développement des marques axé sur le client. Christian Senger est ainsi chargé de créer une « pile logicielle » commune à l’ensemble du Groupe, qui englobera tous les domaines automobiles et tous les services de mobilité, afin de mettre en place une base solide et pérenne capable de favoriser la collaboration sur les concepts de logiciel et les concepts de mobilité intelligente à l’échelle du Groupe. Dans le même temps, Volkswagen deviendra un employeur particulièrement attrayant pour les experts et les talents du numérique.
 
Jusque-là, Christian Senger dirigeait la division ligne de produits Electro-mobilité de la marque Volkswagen dont il a assuré la mise en place. Il a également joué un rôle clé dans l’offensive électrique de la marque. Il était notamment responsable de la plateforme MEB (la plate-forme modulaire électrique) et des véhicules de la famille ID. Avant de rejoindre Volkswagen en 2016, ce diplômé en génie mécanique a occupé plusieurs postes de cadre supérieur, notamment dans le domaine des systèmes et des technologies chez Continental Automotive GmbH, et dans les domaines des nouveaux concepts de véhicules et véhicules spéciaux, de la gestion de l’énergie et de l’ingénierie des concepts de véhicules chez BMW AG.
 
Le successeur de Christian Senger à la tête de la ligne de produits Electro-mobilité sera nommé rapidement.

Plus d’informations : https://www.linkedin.com/pulse/car-become-software-product-herbert-diess/
 
Documents
25022019Christian Senger nomme membre du Directoire de la marque en charge de la nouvelle division Digital Car Services -pdf
Médias