Menu
> Volkswagen > Corporate marque > Changements au sein du Directoire ...

Communiqué de presse

21/11/2019

Changements au sein du Directoire de la Marque Volkswagen

- Alexander Seitz est nommé Directeur Financier de Volkswagen Véhicules Particuliers
- Murat Aksel devient membre du Directoire en charge de l’Approvisionnement
- Arno Antlitz et Dirk Große-Loheide intègrent le Directoire d’Audi


Alexander Seitz, qui occupe actuellement le poste de Directeur Financier chez Audi, deviendra membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers en charge des Finances à compter du 1er mars 2020. Il succède à ce poste au Dr. Arno Antlitz, qui devient à son tour membre du Directoire d’Audi en charge des Finances. Murat Aksel, actuellement Vice-Président Senior en charge des Achats et du Réseau de Fournisseurs américains chez BMW, assumera la fonction de membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers en charge de l’Approvisionnement à compter du 1er juillet 2020. Aksel succède à Dirk Große-Loheide, qui passera chez Audi le 1er avril 2020 en tant que membre du Directoire en charge de l’Approvisionnement. Ces changements à venir garantissent la diffusion et l’échange constant de connaissances et d’expérience au plus haut niveau du Groupe Volkswagen, comme ailleurs, et entre les marques.
 
Alexander Seitz (57 ans) est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et travaille pour le Groupe Volkswagen depuis 2005. Il a débuté sa carrière chez Daimler-Benz AG en 1987, occupant divers postes au sein des départements Comptabilité, Controlling et Approvisionnement. En 1995, il est entré chez Mercedes-Benz do Brasil, avant d’occuper des fonctions exécutives dans l’Approvisionnement pour DaimlerChrysler AG et Chrysler Corporation aux États-Unis à compter de 2000. À son arrivée chez Volkswagen, Alexander Seitz a dirigé l’Approvisionnement du Groupe pour les motorisations. Il a ensuite rejoint la direction exécutive de Volkswagen do Brasil en 2008, avant de devenir Premier Vice-Président et Vice-Président exécutif commercial de SAIC Volkswagen Automotive Co., Ltd. à Shanghai en 2013 puis  membre du Directoire d’Audi en charge des Finances.
 
Titulaire d’un doctorat en génie industriel, Dr. Arno Antlitz (49 ans) est membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers en charge des Finances depuis 2010. En tant que membre du Directoire, il est également responsable de la région Amérique du Nord depuis 2018. Il a débuté sa carrière en 1999 au sein du cabinet de conseil McKinsey&Company. Ses principaux domaines d’expertise sont la stratégie, l’organisation et l’optimisation des coûts dans l’industrie automobile et chez les équipementiers. Arrivé chez Volkswagen en 2004, il a pris la responsabilité du contrôle mondial des produits de la marque Volkswagen en 2005.
 
Murat Aksel (47 ans) est titulaire d’un diplôme en génie industriel obtenu à la Technische Universität Kaiserslautern. Il a débuté sa carrière aux achats chez Opel à Rüsselsheim à 1998. Il a ensuite occupé différentes fonctions de cadre dans la gestion de la chaîne d‘approvisionnement chez General Motors et Fiat à Turin en 2001, avant de déménager à Shanghai en tant que Directeur Exécutif en charge des motorisations et des véhicules électriques pour General Motors en 2008. Au sein du Groupe BMW, il a ensuite été nommé Vice-Président Senior en charge des Achats et du Réseau de Fournisseurs Carrosserie et Extérieur en 2009. À ce poste, il a également géré l’usine de composants de BMW à Landshut en 2011 et 2012. Il a été nommé Vice-Président Senior en charge de la Chaine des processus châssis et la dynamique de conduite en 2015. Murat Aksel est Vice-Président Senior des Achats et du Réseau de fournisseurs américains chez BMW depuis 2017.
 
Dirk Große-Loheide (55 ans) est économiste et banquier de formation. Après avoir rejoint Volkswagen en 1990, il a occupé différents postes de cadre aux achats généraux chez SEAT à compter de 1995, puis, à partir de 2000, pour la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, où il a été nommé membre du Directoire en charge de l’Approvisionnement et de la Production en 2007. Il est ensuite devenu membre du Directoire de Volkswagen de México en charge de l’Approvisionnement à Puebla en 2011, avant d’être nommé Responsable de l’Approvisionnement Général du Groupe en 2014, membre du Directoire en charge de l’Approvisionnement chez MAN Truck & Bus en 2017, Responsable de l’Approvisionnement des opérations du Groupe en avril 2019 et, enfin, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers en charge de l’Approvisionnement en 2019.
 

Visuels

DB2019PA00171large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2019PA00222large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels