Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Changements au sein de la ...

Communiqué de presse

03/11/2017

Changements au sein de la Direction des Ventes de la marque Volkswagen

- Manfred Kantner devient Directeur des Ventes Europe

- Achim Schaible est nommé Directeur des Ventes Internationales

- Wolf-Stefan Specht, nouveau Directeur Général de Volkswagen Group Pologne

Manfred Kantner, précédemment Directeur des Ventes Internationales Volkswagen, vient d’être nommé Directeur des Ventes Europe de la marque. Il succède à Wolf-Stefan Specht, qui occupera les fonctions de Directeur Général de Volkswagen Group Pologne. Wolf-Stefan Specht succédant, quant à lui, à Achim Schaible, récemment nommé Directeur des Ventes Internationales de la marque Volkswagen. Ces changements sont entrés en vigueur le 1er novembre 2017.

Manfred Kantner (51 ans) est un expert en ventes. En 2011, il a rejoint le Groupe Volkswagen en tant que Directeur Général de SEAT Allemagne. Auparavant, il a occupé différents postes à responsabilités dans le secteur de la vente chez Steyr à partir de 1992 et chez FIAT à partir de 1999, devenant notamment Président de Fiat Group Automobiles Allemagne en 2007. En 2014, il est nommé Directeur des Ventes de Volkswagen Inde/Extrême-Orient, avant de devenir Directeur des Ventes Internationales de la marque Volkswagen en septembre 2016.

Wolf-Stefan Specht (48 ans) est diplômé en ingénierie mécanique et travaille au sein du Groupe Volkswagen depuis 2001. A partir de 2004, Il a occupé différents postes d’encadrement dans le secteur de la vente. En 2008, il est nommé Directeur des Ventes Europe du Nord de la marque Volkswagen, en 2010 Directeur des Ventes Europe Centrale, en 2013, Directeur des Ventes Inde/Extrême-Orient et depuis septembre 2014, Directeur des Ventes Europe.

Achim Schaible (49 ans) est titulaire d’un diplôme en gestion d’entreprise et depuis novembre 2014 il occupe les fonctions de Directeur Général de Volkswagen Group Pologne. Depuis 1995, il a occupé différentes fonctions commerciales chez Renault, dont Directeur Général de la succursale à Hambourg, Directeur des Ventes, Membre du Conseil d'Administration en charge des ventes chez Renault Allemagne et, enfin, après une période passée chez General Motors en tant que Directeur des Ventes Mid Europe, il est nommé Président Directeur Général de Renault Allemagne de 2009 à 2014.

Visuels

Manfred Kantner
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Achim Schaible
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels