06/01/2016
Dossier de presse

BUDD-e en première mondiale au CES à Las Vegas

Le monospace à zéro émission est le premier concept car basé sur la nouvelle plateforme modulaire pour voiture électrique MEB.

Première mondiale du BUDD-e

Volkswagen ouvre les portes du futur au salon CES de Las Vegas. Une machine à traverser le temps : l’avant-gardiste petit monospace BUDD-e, véhicule à zéro émission. C’est le premier modèle basé sur un ensemble de technologies Volkswagen pour les véhicules électriques, aussi nouvelles que novatrices. Autonomie du monospace : jusqu’à 233 milles (USA / FTP 72) ou 533 km (Europe / NEDC). Le BUDD-e fait également preuve de charisme par son design symbolique. Une Volkswagen, digne héritière de la marque et en même temps clairement tournée vers le futur proche. Et connectée au maximum. Le BUDD-e devient ainsi l’interface mobile entre l’habitacle et le monde extérieur. L’automobile de l’Internet des objets. Avec accès à distance au domicile (Smart Home) ou au lieu de travail. Équipée de la prochaine génération de système d’infodivertissement, qui fait du voyage une expérience interactive. Le BUDD-e convainc par sa nouvelle manière d’interagir et sa présentation de l’information. Tout est plus intuitif que jamais. Les commandes tactiles et gestuelles sont intimement liées ; les boutons et touches disparaissent ; les divers écrans fusionnent pour former des panneaux d’information au grand format ; les rétroviseurs classiques sont remplacés par des écrans numériques. L’ensemble de ces nouveaux systèmes d’infodivertissement et d’interaction projette doucement les voyageurs à bord du concept car Volkswagen dans le futur de la fin de la décennie.

Le futur au présent. Volkswagen montre au salon CES à bord du BUDD-e à quel point le voyage aura déjà changé en 2019. Quatre amis vont effectuer virtuellement le trajet de San Francisco jusqu’au Nevada, pour y assister à un festival légendaire aux États-Unis. Ce sera un voyage interactif dans le monde de demain. Un monde, dans lequel les technologies du futur présentées sur le BUDD-e en janvier 2016 à Las Vegas, ont une forte probabilité de faire partie du quotidien. Parmi ces technologies, on trouve la nouvelle base conceptuelle des véhicules électriques de Volkswagen : la plateforme modulaire pour véhicules électriques (MEB). Grâce à elle, les modèles de grande série pourraient à la fin de la décennie avoir pour la première fois une autonomie purement électrique similaire à celle des véhicules essence actuels. Le temps de chargement de la batterie doit parallèlement être réduit d’ici là à environ 15 minutes (80 % de la capacité). Cela permettrait la percée des voitures électriques.


(Pour lire le dossier de presse, vous pouvez le télécharger ci-joint).

Documents
fr_ces2016_vanstudie_as(1).pdf
Médias