Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Bienvenue au Pays de Galles ...

Communiqué de presse

27/10/2016

Bienvenue au Pays de Galles : les pilotes Volkswagen dans le rythme du Shakedown

L’équipe Volkswagen est bien préparée pour le Rallye de Grande-Bretagne. Les nouveaux champions du monde* Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) ont terminé quatrièmes, Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) sixièmes et Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) septièmes du Shakedown précédant ce premier rallye couru entièrement sur terre depuis le mois de juillet. Contrairement à la boue des années précédentes, ces “essais libres”, accomplis sur un parcours de 3,32 kilomètres, se sont déroulés sur des routes humides qui offraient un bon niveau d’adhérence.


Après la cérémonie officielle de départ qui aura lieu ce soir à Colwyn Bay, la course commencera demain avec les premières des 22 spéciales figurant au programme du rallye.


Après les succès de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia en Espagne, Volkswagen aura une chance d’enlever le titre constructeurs en Grande-Bretagne. Pour y parvenir, l’équipe de Wolfsburg devra posséder au moins 43 points d’avance sur Hyundai au terme de ce rallye, alors qu’elle en détient 62 aujourd’hui.



Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Les conditions météo paraissent bien meilleures cette année. Cependant, les routes pourront toujours être boueuses et glissantes par endroits. C’est un bon signe alors que le Rallye de Grande-Bretagne constitue probablement la seule chance pour Julien et moi de remporter un rallye terre cette année. Le Shakedown s’est très bien déroulé et la Polo est parfaitement réglée. La journée de samedi sera particulièrement intéressante car nous devrons accomplir 100 kilomètres sans changer de pneus. Je suis heureux que nous n’ayons pas à relever ce challenge le premier jour. Je me réjouis toujours de revenir en Grande-Bretagne. Un public nombreux, de belles routes et beaucoup de tradition font que ce rallye est spécial pour les pilotes. L’opportunité d’aider l’équipe à remporter le titre constructeurs est une énorme motivation.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“ Glissant mais sans poser de problème : voici comment je résumerais ce Shakedown. Nous avons fait trois passages. Nous avons fait différents essais dans le premier et le deuxième et nous avons trouvé le bon set-up dans le troisième. Quand il ne pleut pas, le revêtement peut devenir très lisse et il faut s’y adapter. Je pense que nous sommes prêts et impatients de retrouver les forêts galloises.”


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Un super feeling avec la voiture et un bon premier passage, ce qui est toujours important : nous sommes très satisfaits de ce Shakedown. Nous sommes prêts pour le rallye et nous devrions être performants. La bataille qui va nous opposer à Thierry Neuville pour la seconde place du championnat s’annonce excitante. Thierry n’est cependant pas notre seul adversaire. Je recommande aux fans de suivre ce rallye car il devrait être passionnant.”


Sven Smeets, Directeur Volkswagen Motorsport

“Le Rallye de Grande-Bretagne impose ses propres défis. Quand il pleut, la terre devient boueuse et glissante et les conditions sont très différentes des autres rallyes. Cette année, la météo est étonnement stable et il n’a pas beaucoup plu. Le niveau d’adhérence est de ce fait plus élevé qu’au cours des précédentes éditions. Nous avons tiré le meilleur parti du Shakedown pour nous adapter à ces conditions. Nous sommes bien préparés et impatients de disputer ce rallye où nous adorerions pouvoir enlever le titre constructeurs avant la fin de la saison.”

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition