01/06/2016
Communiqué de presse

Anniversaire de Volkswagen Slovakia : 25 ans d’expertise dans la fabrication multimarques

  • Volkswagen Slovakia représente l'excellence des compétences techniques de la marque Volkswagen
  • Les nouvelles technologies font de Volkswagen Slovakia un parfait exemple d’efficacité en matière de fabrication multimarques
  • Le Premier Ministre slovaque, Robert Fico, participe aux festivités

- Volkswagen Slovakia représente l'excellence des compétences techniques de la marque Volkswagen

- Les nouvelles technologies font de Volkswagen Slovakia un parfait exemple d’efficacité en matière de fabrication multimarques

- Le Premier Ministre slovaque, Robert Fico, participe aux festivités


Ces 25 dernières années, Volkswagen Slovakia est devenue un pilier du système de production de la marque Volkswagen. A l'occasion du 25ème anniversaire de la fondation de l'entreprise, le Premier Ministre slovaque Robert Fico, Thomas Ulbrich, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de la Production et Président du Conseil de Surveillance de Volkswagen Slovakia, ainsi que Ralf Sacht, Président du Directoire de Volkswagen Slovakia, ont salué les résultats exceptionnels du plus important constructeur automobile en Slovaquie. « La marque Volkswagen a besoin d'exemples brillants comme celui de Volkswagen Slovakia, qui illustre parfaitement de quelle manière nous voulons produire et produirons à l'avenir c’est-à-dire avec efficacité, exempt de défauts, flexibilité et orienté client. Il convient de rappeler que les conditions à Bratislava sont particulièrement complexes et uniques dans la mesure où six marques du Groupe sont produites en un seul lieu. Cela témoigne de notre niveau très élevé d'expertise en matière de production », souligne Thomas Ulbrich dans un discours adressé aux salariés à Bratislava.


L'usine de Bratislava fait partie des usines de fabrication automobile les plus importantes de la marque Volkswagen. De nouvelles unités de production et d'assemblage de carrosseries sont actuellement en train d’être ajoutées à l'usine. « L'extension en cours démontre que nous allons continuer à réaliser d'importants investissements à Bratislava. Ce signal fort pour l'avenir s’explique par le fait que la production de la nouvelle version de la Volkswagen Up! doit commencer ici même aujourd'hui », commente Thomas Ulbrich, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de la production.


Depuis le début de la production en 1981, plus de 4,5 millions de véhicules représentant 13 modèles du Groupe sont issues des lignes de production. En outre, l’usine de Bratislava a produit près de 7 millions de boîtes de vitesses. Son portefeuille de véhicules inclut les SUV, dont notamment le Volkswagen Touareg, le Porsche Cayenne et l'Audi Q7 ainsi que les modèles comme la Volkswagen Up!, la SEAT Mii et la Škoda Citigo.


A ce jour, Volkswagen a investi plus de 3 milliards d'euros dans ses usines en Slovaquie. D'ici la fin de l'année, Volkswagen aura investi depuis 2012 un montant de 1,5 milliard d'euros dans les technologies modernes et l’augmentation de la production, assurant ainsi une position solide pour l'avenir de l'usine de Bratislava.


Ralf Sacht, Président du Conseil de Surveillance de Volkswagen Slovakia, souligne l'importance de l'entreprise : « Volkswagen Slovakia ne cesse de s'agrandir et de se développer depuis 25 ans. Cela se traduit par la hausse du nombre de salariés et de la production. Le succès de notre entreprise fait que nous sommes devenus un partenaire fiable pour le Groupe Volkswagen et ses clients grâce aux efforts de milliers de salariés engagés, responsables et soucieux de la qualité : tous ces salariés méritent nos plus sincères remerciements ».


Volkswagen Slovakia en bref

Volkswagen Bratislava s.r.o. a été fondée en 1991 en tant que joint-venture de Volkswagen AG et de Bratislavske automobilove zavody (BAZ). La production de la Passat SW est lancée la même année, aussitôt suivie en 1994 de la production de la Golf et des boîtes de vitesse. En 1998, l'entreprise devient une filiale à part entière du Groupe Volkswagen, la nouvelle entité se nomme ainsi Volkswagen Slovakia. L'usine de la ville de Martin ouvre ses portes l’année suivante et abrite la fabrication des composants pour les véhicules Volkswagen, Audi, SEAT et Škoda. La production du premier véhicule hybride produit en série de Volkswagen AG - le Volkswagen Touareg – est lancée en 2010. La production de la Volkswagen Up!, la Škoda Citigo et de la SEAT Mii débute, une année plus tard, en 2011. En 2013, le premier véhicule 100% électrique du Groupe Volkswagen - la Volkswagen e-up! - sort des lignes de production de l’usine de Bratislava.


e-up! Consommation électrique en kWh/100km: 11,7 (en cycle mixte), émission de CO2 en g/km: 0 (en cycle mixte), classe d’efficacité: A+

Documents
Communiqué de presse
Médias