08/01/2024
Communiqué de presse

Album photos - Golf 4ème Génération (1997-2003)

Une icône de style. Aujourd'hui, la Golf IV est considérée par les experts en design comme une icône du style et une innovation pour la série de modèles - sans doute aussi parce qu'elle a comblé le fossé avec la Golf I de 1974, avec toute sa clarté et le design du montant C qui a caractérisé la série. Avec la Golf IV, Volkswagen a établi une toute nouvelle norme de qualité dans le segment. Parallèlement, avec le lancement de l'ESP, la démocratisation de la sécurité continue de progresser. Peu de temps après, l'ESP est devenu la première norme en Allemagne. En 2001, à l'occasion du 25e anniversaire de la GTI, la Golf GTI de 132 kW / 180 ch est lancée, suivie en 2002 de la première Golf à injection directe d'essence (FSI) et de l'apparition des airbags de tête de série. Toujours en 2002, Volkswagen a également présenté la Golf la plus sportive à ce jour : la R32 de 250 km/h, la version originale de l'actuelle Golf R. En 2003, c'est cette Golf R32 qui a été disponible pour la première fois avec une boîte de vitesses à double embrayage (DSG). La même année, la Golf IV a quitté les chaînes de production pour la Golf V, après 4,9 millions d'unités.

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