09/07/2024
Communiqué de presse

Espace, autonomie et puissance : présentation du nouvel ID. Buzz et de sa version GTX

 

  • Ouverture à la commande en France du nouvel ID. Buzz Pro à empattement allongé et baisse de tarif de l’ID. Buzz Pro à empattement normal désormais disponible à partir de 52 850 euros, soit une baisse de 6 600 euros.
  • Le nouvel ID. Buzz Pro à empattement long se distingue par sa batterie grande capacité de 86 kWh, son habitacle spacieux, capable d’accueillir sept passagers, ainsi que par son autonomie de 469 km.
  • Toutes les déclinaisons de l’ID. Buzz Pro sont équipées d’un nouveau moteur électrique particulièrement efficient, d’une puissance de 210 kW (286 ch).
  • L’ID. Buzz Pro à empattement normal est désormais équipé de ce nouveau moteur ainsi que d’une nouvelle batterie de 79 kWh nets et est disponible en version 5 ou 6 places.
  • Le nouvel ID. Buzz GTX, qui développe 250 kW (340 ch), s’impose comme le Combi le plus puissant de tous les temps avec sa transmission intégrale. Le modèle est disponible avec deux tailles de batterie et deux variantes d’empattement. 
  • L’ID. Buzz GTX, capable de tracter jusqu’à 1 800 kg et doté d’une transmission intégrale, s’affirme comme le véhicule électrique idéal pour remorquer caravanes, bateaux et vans pour chevaux.

 

À la fois icône de design et véhicule polyvalent par excellence, l’ID. Buzz fait figure de référence dans le monde entier. Volkswagen Véhicules Utilitaires élargit et met à niveau la gamme du Combi électrique. Le nouvel ID. Buzz Pro2 à empattement long, doté d’une nouvelle batterie de 86 kW1 et d’un nouveau groupe motopropulseur à haute efficacité d’une puissance de 210 kW (286 ch), rejoint ainsi la gamme. L’ID. Buzz Pro à empattement long se distingue par son efficience et son habitacle spacieux, capable d’accueillir jusqu’à sept passagers ou d’embarquer vélos ou planches de surf. Le nouveau fleuron de la gamme s’affirme lui aussi plus puissant que jamais : le nouvel ID. Buzz GTX3/4 développe en effet 250 kW (340 ch) et affiche des performances hors pair. Doté de série d’une transmission intégrale, il fait également preuve d’une impressionnante capacité de remorquage. L’ID. Buzz GTX existe avec deux variantes d’empattement, normal ou long. L’ID. Buzz GTX à empattement normal est doté d’une nouvelle batterie de 79 kWh, tandis que la version à empattement long est équipée de série d’une batterie de 86 kWh. Enfin, l’ID. Buzz Pro à empattement normal s’équipe également de la batterie de 79 kWh et revoit son positionnement tarifaire pour débuter à 52 850 euros, ce qui correspond à une baisse de 6 600 euros par rapport au modèle précédent. Le nouvel ID. Buzz GTX sera ouvert ultérieurement à la commande.

Autonomie accrue et temps de recharge DC réduit : Grâce à sa batterie de 86 kWh fournie de série, le nouvel ID. Buzz Pro à empattement long atteint une autonomie en cycle WLTP jusqu’à 469 km en fonction des équipements spécifiques au marché français (ID. Buzz Pro à empattement normal avec batterie de 79 kWh : jusqu’à 459 km). Les autonomies en cycle WLTP de l’ID. Buzz GTX ne sont pas encore disponibles car la procédure d’homologation est encore en cours. Toutes les versions 79 kWh de l’ID. Buzz sont capables de faire le plein en se branchant sur des stations de recharge rapide DC grâce à leur puissance de charge pouvant aller jusqu’à 185 kW6 (170 kW sur les versions précédentes) ; les versions 86 kWh peuvent même aller jusqu’à 200 kW7. La batterie 79 kWh se recharge de 10 à 80 % en moins de 30 minutes à puissance maximale, et les batteries 86 kW passent également en dessous du seuil de 30 minutes grâce à leur puissance de charge plus importante.

Un modèle électrique de la taille d’un vaisseau. Baptisés Long Wheel Base ou LWB, les nouveaux ID. Buzz à empattement long (3 239 mm d’empattement) mesurent 4 962 mm de longueur, soit 250 mm de plus que les déclinaisons à empattement normal ou NWB (2 989 mm de longueur). Ce gain de longueur permet d’installer jusqu’à sept sièges pour les passagers7 (deux à l’avant, trois au milieu et deux à l’arrière (configuration 2/3/2)), d’agrandir le coffre à bagages et d’embarquer la nouvelle batterie 86 kWh, plus volumineuse. Avec cinq passagers à bord, le coffre affiche une capacité maximale de 1 340 litres (chargé jusqu’au sommet du dossier des sièges arrière), et avec sept passagers, le volume du coffre reste de 306 litres. Lorsque les dossiers des cinq sièges du milieu et de l’arrière sont repliés, le volume du coffre passe à 2 482 litres. L’ID. Buzz à empattement normal peut désormais lui aussi être aménagé avec trois rangées de sièges pour accueillir six passagers (2/2/2) ; il n’était jusqu’ici disponible qu’en version 5 places (2/3).

Systèmes logiciels et matériels optimisés : Tous les nouveaux modèles ID. Buzz ont fait l’objet d’une mise à jour logicielle et matérielle majeure. Ils embarquent désormais une toute nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement fournis de série et dotés d’un nouveau menu de navigation intuitif ainsi que d’une capacité de traitement ultrarapide. L’écran de commande tactile mesure désormais 12,9 pouces de diagonale (32.8 cm), contre 12,0 pouces auparavant (30 cm). Autre nouveauté : le contrôle de la température et du volume sonore s’effectue désormais via une commande tactile lumineuse à glissière. Le nouvel assistant vocal IDA7, qui fonctionne à la commande vocale naturelle, permet désormais non seulement de contrôler un certain nombre de fonctionnalités du véhicule, mais aussi de répondre à des questions de culture générale grâce à la connexion à des bases de données comme Wikipédia. Innovant, l’assistant vocal IDA intègre également l’outil d’intelligence artificielle ChatGPT. Les nouveaux modèles proposent aussi l’application Wellness7 qui s’appuie sur des programmes préconfigurés pour adapter un certain nombre de fonctionnalités du véhicule afin d’améliorer le bien-être du conducteur en conduite ou lors des procédures de recharge. En outre, l’ID. Buzz peut désormais être doté d’un système d'affichage tête haute7. De nouveaux systèmes d’aide à la conduite sont également disponibles, comme l’aide au stationnement Park Assist Pro7, qui propose une fonctionnalité de stationnement commandé à distance par smartphone. Autre nouveauté : le système de sortie sécurisée des occupants, qui, lorsqu’une portière est ouverte, prévient les passagers de l’approche par l’arrière d’un véhicule motorisé ou d’un vélo.

Une dotation de série d’exception : Tous les modèles ID. Buzz Pro sont notamment équipés de deux portières coulissantes, de feux de route et de blocs optiques arrière à LED, d’une caméra avant pour les systèmes d’aide à la conduite, d’un volant multifonction, du système de maintien dans la voie Lane Assist, du système de freinage d’urgence autonome Front Assist, du système Car2X qui s’appuie sur l’intelligence en essaim pour prévenir des dangers présents à proximité, d’un régulateur de vitesse, d’un système de reconnaissance de la signalisation, du système d’aide au stationnement Park Distance Control, du système d’infodivertissement Ready 2 Discover, du système App-Connect (avec App-Connect Wireless) pour l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto, d’une interface pour téléphone mobile, d’un système de déclenchement automatique de l’air conditionné et du système de démarrage sans clé Keyless Start.

Des équipements GTX exclusifs : Le nouvel ID. Buzz GTX se distingue des modèles ID. Buzz Pro à la fois par sa silhouette et par sa dotation. Sa proue propre aux modèles GTX est particulièrement distinctive avec ses nombreux détails en teinte noire haute brillance sur la caisse. L’ID. Buzz GTX est également doté de série de jantes Solna 20 pouces en alliage léger ainsi que d’un châssis sport et de feux matriciels à LED IQ.LIGHT. Il bénéficie en outre d’une nouvelle teinte de carrosserie exclusive Rouge cerise. Les équipements intérieurs sont eux aussi proposés en exclusivité pour les modèles GTX : ainsi, ces derniers sont les seuls modèles de la gamme à arborer un ciel de pavillon noir et une sellerie GTX avec surpiqûres contrastantes rouges ainsi qu’un volant multifonction avec logo GTX.

Les nouveaux modèles ID. Buzz Pro sont d’ores et déjà disponibles à la commande ; les modèles ID. Buzz GTX seront disponibles à la commande à la fin de l’été. En France, l’ID. Buzz Pro à empattement normal est disponible à la commande à partir de 52 850 euros (baisse tarifaire de 6 600 euros), et l’ID. Buzz Pro à empattement allongé à partir de 58 400 euros.

 

1) Capacité énergétique nette

2) ID. Buzz Pro (LWB) : Consommation électrique en cycle mixte 21,0–19,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 0 g/km ; classe d’émissions de CO2 : A

3) ID. Buzz GTX (NWB) : Modèle de série en préproduction encore non disponible à la vente ; émissions de CO2 en cycle mixte 0 g/km ; classe d’émissions de CO2 : A

4) ID. Buzz GTX (LWB) : Modèle de série en préproduction encore non disponible à la vente ; émissions de CO2 en cycle mixte 0 g/km ; classe d’émissions de CO2 : A

5) ID. Buzz Pro (NWB) : Consommation électrique en cycle mixte 20,7–18,9 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km ; classe d’émissions de CO2 : A

6) Puissance de charge maximale tolérée. Le comportement de charge de chaque station de recharge peut varier malgré une puissance affichée identique. Outre la puissance de sortie de la station de recharge, le courant de charge maximal joue lui aussi un rôle dans la quantité d’énergie disponible. Par ailleurs, la température ambiante, la température de la batterie et le niveau de charge ont une incidence sur la puissance de charge maximale tolérée. La puissance de charge maximale indiquée est calculée en cycle WLTP à une température moyenne de 23 °C et avec un niveau de charge supérieur ou égal à 5 %. La puissance de charge peut varier en fonction de l’écart de ces données avec les valeurs standard indiquées.

 7) Équipement en option

8) Dans les limites du système : le conducteur doit rester prêt à tout moment à prendre la main sur les systèmes d’assistance. Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur de ses obligations de prudence et de vigilance.

Documents
Tarif ID. Buzz - MY2025 au 9 juillet 2024-pdf
Communiqué de presse
Médias