À l'occasion du dixième anniversaire de son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF), Volkswagen lance une série spéciale ID.4 ‘Edition Limitée FFF’. Cette annonce coïncide avec la révélation des joueurs sélectionnés pour l'Euro 2024 par Didier Deschamps, diffusée après 20h00 sur TF1. Les heureux propriétaires de ces 23 modèles limités se verront offrir une expérience exclusive à Clairefontaine.
« Nos 23 ID.4 ‘Edition Limitée FFF’ célèbrent une décennie de riche et belle collaboration entre Volkswagen et la FFF, renforçant notre engagement envers le football et ses fans », déclare Dorothée Bonassies, Directrice de Volkswagen France. « A travers diverses initiatives déployées tout au long de l’année telles que notre solution de covoiturage, notre ‘Electric Club by Volkswagen ID.’ ou encore le déploiement de tablettes Touch2See dédiée aux personnes en situation de handicap, nous avons à cœur de faire vivre la passion du football au plus grand nombre. Désormais, 23 heureux propriétaires pourront vivre une expérience inoubliable et sur mesure à Clairefontaine ! »
Une série exclusive et limitée. Le nouvel ID.4 ‘Edition Limitée FFF’ est disponible en seulement 23 exemplaires. Chaque véhicule de cette série spéciale arbore tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des éléments distinctifs du maillot des Bleus, mettant en lumière l'engagement de Volkswagen auprès de la FFF depuis maintenant 10 ans. À l'extérieur, on retrouve des éléments de design tels qu’un bandeau tricolore au niveau de la signature lumineuse sur la calandre avant, du pilier C ou encore sous le sigle ID.4 à l’arrière. De plus, des badges FFF sont apposés sur les côtés du véhicule. À l'intérieur, les seuils de porte sont habillés de la mention ‘Edition limitée’ et une plaque numérotée XX/23 est présente sous le tableau de bord, offrant à chaque véhicule une identité unique.
Ces 23 véhicules sont basés sur l’ID.4 Pro 286 en finition ‘Life Max’ développant une puissance de 210 kW (286 ch) et offrant une autonomie jusqu’à 550 km, pour un tarif de 46 990 euros. De série, l’ID.4 Pro 286 ‘Life Max’ comprend notamment les packs Confort et Intérieur Style (sièges électriques chauffants, navigation avec planificateur d’itinéraire, chargeur à induction, éclairage d’ambiance 30 couleurs, coffre électrique avec fonction ‘Easy Open & Close’, climatiseur 2 zones…), le pack Design (Projecteurs IQ.Light Matrix LED, vitres arrières surteintées…) et le pack Assistance (caméra de recul, Park Assist et ouverture et fermeture sans clé ‘Keyless Access Advanced’).
L’ID.4 ‘Edition Limitée FFF’ ajoute le pack FFF pour 4 870 euros de plus, ce qui représente un avantage client de plus de 3 800 euros. Ce pack regroupant l’ensemble des éléments spécifiques à cette série limitée : le pack Intérieur Style Plus, le pack Infotainment Plus (affichage tête haute et système audio ‘Harman Kardon), le pack Design Plus (grand toit en verre panoramique et vitres latérales avant en verre feuilleté), le pack Confort Plus (Climatiseur 3 zones…), le pack Assistance Plus (assistant de conduite semi-autonome Travel Assist, Intelligent Park Assist Plus avec fonction mémoire, caméra à vision périmétrique 360°…), ainsi qu’un câble de recharge domestique. Ainsi, l'ID.4 ‘Edition Limitée FFF’ est disponible au prix de 51 860 euros, soit 399 euros par mois, et est éligible au bonus écologique 2024. Ainsi, bonus écologique déduit, l’ID.4 ‘Edition Limitée FFF’ est disponible au tarif de 47 860 euros.
Vente exclusive et expériences mémorables. L’ID.4 ‘Edition Limitée FFF’ sera proposé en pré-réservation en ligne dès le 16 mai à 20h40 sur la plateforme dédiée https://vwid-fff.fr/. Les potentiels clients seront accompagnés à distance par des conseillers dédiés afin de découvrir le véhicule en avant-première lors d’un expérience dédiée et finaliser leur projet d’achat. Au-delà de posséder un véhicule unique, les heureux propriétaires se verront offrir une expérience inoubliable. Le premier acheteur aura le privilège d’être convié à Clairefontaine début juin pour accueillir les Bleus lors de leur rassemblement avant le départ en Allemagne, et aura surtout le privilège de les conduire lui-même à bord de son nouveau véhicule. De plus, tous les clients seront conviés au centre d’entrainement historique de l'Équipe de France le 14 juillet pour la remise des clés de leur ID.4 ‘Edition Limitée FFF’. A cette occasion, ils pourront visiter en exclusivité les installations et le musée de la FFF, et pourront passer la nuit au château de Clairefontaine pour la diffusion de la finale de l'Euro 2024. Enfin, chaque acquéreur recevra un pack supporter comprenant un maillot de l'Équipe de France dédicacé, un ballon VW/FFF, des badges décoratifs supplémentaires pour sa voiture et deux places VIP pour le match des Bleus de son choix.
Un engagement continu dans le football. A travers cette série limitée, Volkswagen réaffirme son engagement indéfectible envers le football français, enrichissant l’expérience des supporters tout en célébrant une décennie de collaboration avec la Fédération Française de Football. En 2014, Volkswagen France a initié son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF). Sport populaire par excellence, le football entretient la passion de nombreux supporters à travers le monde entier, passion que Volkswagen partage avec ses communautés depuis des décennies. Volkswagen et le football se rassemblent aussi autour des valeurs communes d’engagement, de responsabilité et de partage.
Dans l’objectif de continuer à soutenir avec ferveur les Equipes de France de football et partager avec leurs supporters l’émotion et les valeurs de ce sport, la marque a renouvelé son engagement en tant que Partenaire Majeur Electromobilité jusqu’en 2026. Engagé pour offrir une mobilité neutre en carbone d’ici 2050, Volkswagen continue à accélérer sa transition vers l’électromobilité et prévoit d’atteindre 80% de véhicules électriques sur le total de ses ventes en Europe d’ici 2030. Tout naturellement Volkswagen France a souhaité inscrire aussi sa collaboration avec la FFF dans la transition vers une mobilité plus durable et la réduction de l’impact carbone du football amateur. Cette initiative s’attache à proposer des solutions à tous les acteurs liés à la pratique du football en France : la Fédération Française de Football, ses clubs et ses licenciés, mais aussi les supporters. Volkswagen s’inscrit ainsi comme un partenaire actif du programme « Marquer Demain » de la FFF.
Parmi les initiatives déployées par Volkswagen depuis le renouvellement de son partenariat en 2023 :
- Lancement du recrutement de 100 clubs amateurs pour intégrer le programme « Electric Club by Volkswagen ID. » et bénéficier dès cette saison de 10 prêts de véhicules hybrides ou de la gamme 100% électrique Volkswagen ID., soit un objectif de 1 000 prêts, ainsi qu’un abonnement Club à la plateforme SportEasy pour faciliter l’organisation de leurs déplacements et de ressources pédagogiques sur le développement de la mobilité durable.
Plus d’informations : Volkswagen lance aux côtés de la FFF son programme « Electric Club by Volkswagen ID. » - Association avec la FFF pour lancer une plateforme de covoiturage afin de réduire l'empreinte carbone des matchs de football organisés par la FFF. En vue d’inciter le plus grand nombre de supporters à faire du covoiturage et promouvoir l'électromobilité, un large éventail d’avantages est proposé : places de parking gratuites, accès privilégiés au bord du terrain ou encore le prêt de véhicules électriques Volkswagen.
Plus d’informations : Volkswagen France et la FFF s'associent pour lancer une plateforme de covoiturage - Déploiement par la société Touch2See d’une tablette permettant aux personnes déficientes visuelles de suivre les matchs grâce à un curseur magnétique qui reproduit en temps réel les déplacements du ballon et l'intensité de l'action en se connectant au flux vidéo du match.
Plus d’informations :
Volkswagen s’engage aux côtés de la FFF pour faire vivre la passion du football à tous les fans de l’Équipe de France grâce à la solution Touch2See