12/04/2017
Communiqué de presse

Le Crossover 100% électrique



Un nouveau membre de la famille I.D.

  • SUV et coupé se combinent dans un nouveau concept-car
  • Véhicule zéro émission avec transmission intégrale et mode de conduite autonome
  • Un nouveau membre de la famille I.D.
- SUV et coupé se combinent dans un nouveau concept-car
- Véhicule zéro émission avec transmission intégrale et mode de conduite autonome
- Un nouveau membre de la famille I.D.  

Volkswagen va lancer une nouvelle gamme de véhicules électriques avant-gardiste. La marque donne dès à présent un premier aperçu de la mobilité électrique du futur avec la présentation, en première mondiale au Salon de Shanghai 2017 (du 19 au 29 avril), d’un concept-car Crossover. Ce concept-car est le premier Crossover 100% électrique de la marque (CUV), c’est-à-dire l’association d’un coupé quatre portes et d’un SUV.  

Après les premières de l’I.D. (Paris, 2016) et de l’I.D. BUZZ (Détroit, 2017), ce concept-car est le troisième membre de la famille I.D., une nouvelle génération de véhicules zéro émission dotés d’une grande autonomie et d’une conception de mobilité électrique charismatique. Tous les modèles I.D. impressionnent par la qualité de leur nouvel univers intérieur, ainsi que par leur équipement, leur flexibilité, leurs dimensions et leur confort qui dépassent largement les normes habituelles de cette catégorie de véhicules.  

Ce CUV de la famille I.D. a été pensé de manière interactive comme un concept de véhicule polyvalent, sportif et propre, doté d’une transmission intégrale électrique qui impressionne autant en ville que sur tous les terrains pour les adeptes d’un mode de vie aventureux et actif. Son autonomie similaire à celle des voitures essence d’aujourd’hui lui permet de parcourir de longs trajets. Comme l’I.D. et l’I.D. BUZZ, ce concept-car dispose du système de conduite autonome. Il suffit d’une légère pression sur le logo Volkswagen pour activer le mode autonome. Le volant escamotable disparait dans le tableau de bord où il forme une seule unité avec les écrans et les commandes dorénavant entièrement digitaux. Le véhicule électrique reconnaît son environnement et les autres usagers de la route par l'intermédiaire de scanners laser, de capteurs radar et ultrasons et de caméras.  

Volkswagen s’est fixé un objectif clair : lancer une offensive produit mondiale axée sur le développement de véhicules électriques afin que ces modèles passent du statut de produit de niche à celui d’une production à grande échelle d’ici le milieu de la prochaine décennie. Ce concept-car qui fait ses débuts à Shanghai illustre les multiples facettes qu’offrira la future gamme de modèles électriques de Volkswagen en 2020.
Documents
Communiqué de presse
Médias