09/03/2017
Communiqué de presse

Nouvelle Campagne Golf : L’Impossible Challenge ou comment démontrer l’intérêt des nombreuses technologies d’assistance de la nouvelle Golf

  • Une campagne signée DDB° Paris et Tribal pour Volkswagen

- Une campagne signée DDB° Paris et Tribal pour Volkswagen

 

Nous avons tous nos limites en matière de réflexes. Avez-vous notamment déjà essayé de faire trois choses en même temps ? Ou de vous concentrer sur trois éléments en mouvement ?

 

Impossible pour l’homme mais pas pour la nouvelle Golf et ses 16 technologies d’assistance. La nouvelle génération du modèle iconique change radicalement l’expérience de conduite en se parant de technologies sécuritaires et semi-autonomes telles que : commande gestuelle ‘Gesture Control’, régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’, freinage automatique d’urgence ‘Front Assist’ avec détection de piétons, assistant au maintien de trajectoire ‘Lane Assist’, assistant à la conduite en embouteillage ‘Traffic Jam Assist’, détecteur d’angle mort ‘Blind Spot Detection’, réglage automatique des feux ‘Dynamic Light Assist’, détection des panneaux de signalisation, ‘Park Assist’ et même ‘Trailer Assist’ pour les manœuvres avec remorques, ‘Emergency Assist’ etc.

 

A ceux qui pensent néanmoins que leur capacité de concentration est telle qu’ils peuvent se mesurer à la nouvelle Golf, Volkswagen propose quatre ‘Impossible Challenge’ complètement insolites : compter simultanément le nombre de pas qu’un homme fait en moonwalk sur un tapis roulant, les tours du ballon de basketball qu’il fait tourner sur son doigt et les rebonds de balle de ping pong sur la raquette qu’il tient dans son autre main…

 

Les quatre ‘Impossible Challenge’ peuvent être relevés sur le site volkswagen.fr ou en réponse aux posts #ImpossibleChallenge sur les pages Facebook et Twitter de Volkswagen.

 

Les meilleurs participants gagneront le droit de tester les technologies de la nouvelle Golf à l’occasion d’un stage Volkswagen Driving Experience sur circuit.

 

Adresse du site web : www.golf-impossible-challenge.volkswagen.fr

 

FICHE TECHNIQUE

Annonceur : Volkswagen

Produit : Nouvelle Golf

Directeur de création : Alexander Kalchev

Créatifs : Johann Bernast et Rémi Dias Das Almas

Responsables agence : Alban Callet, Stéphanie Leray, Nicolas Bruchet, Delphine Rigaud

Responsables annonceur : Thierry Sybord, Ghislain Laffite, Timothée Gazeau, Stéphanie Baron, Bastien Barraud

Production : Embed

Documents
17_03_09_nouvelle_campagne_golf_l_impossible_challenge.pdf
Médias