07/11/2016
Communiqué de presse

Compte à rebours pour la Golf restylée en novembre : la Golf V – dynamisme à l'état pur et retour de la GTI

  • En 2003, la Golf V affichait plus que jamais toute la fougue de la gamme
  • Avec ses 200 ch, la Golf V GTI est devenue une véritable icône sportive

- En 2003, la Golf V affichait plus que jamais toute la fougue de la gamme

- Avec ses 200 ch, la Golf V GTI est devenue une véritable icône sportive

 

À ses débuts en 2003, la Golf a stupéfait bon nombre de ses concurrents du segment intermédiaire haut de gamme par son confort, son dynamisme et son niveau de qualité. À peine un an plus tard, une Golf de 200 ch avec calandre noire et sièges sport habillés du légendaire tissu écossais « Interlagos » marquait le retour de la GTI. Qu'il s'agisse de la Golf ou de la GTI, la demande n'a jamais cessé depuis. À ce jour, la GTI est la sportive la plus réussie du segment des compactes. La Golf en elle-même est incontestablement la voiture européenne la plus vendue de l'histoire. À l'approche du lancement de la version restylée du best-seller en novembre, l'heure est venue de revenir sur la genèse de la Golf V et de l'année 2003.

 

Rétrospective : en 2003, l'Europe a connu une vague de chaleur d'une rare intensité. Johnny Depp et Keira Knightley étaient les héros de « Pirates des Caraïbes ». Le plus grand de tous les petits héros reste cependant l'apprenti sorcier de « Harry Potter et l'Ordre du phénix », un livre vendu à 55 millions d'exemplaires. Dans le monde de l'automobile, l'année a été marquée par la sortie de la nouvelle Golf V – plus grande, plus sûre et plus qualitative. En 2003, la Golf était déjà la voiture la plus vendue en Allemagne depuis près de trois décennies. Elle est généralement considérée comme « La » voiture par excellence, le seul modèle compact véritablement intemporel. Et la Golf V? Elle reste fidèle à l'ADN de la première génération, mais le modèle V en lui-même est visuellement réinventé. Le design de la Golf V avec son montant C caractéristique, son arrière puissant, son avant sport et sa silhouette musclée remontant vers l'arrière est un véritable condensé de pur dynamisme. Autre innovation à l'avant : pour la première fois, le capot de la Golf suit le contour des phares, comme sur une voiture de sport.

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