03/11/2016
Communiqué de presse

Le compte à rebours est lancé pour la Golf restylée en Novembre: Volkswagen démocratise la sécurité avec la Golf

  • Les airbags et de l’ESP sont devenus une norme avec la Golf
  • Les systèmes d'aide à la conduite de la Golf répondent aux situations critiques

- Les airbags et de l’ESP sont devenus une norme avec la Golf

- Les systèmes d'aide à la conduite de la Golf répondent aux situations critiques

 

Depuis plus de quatre décennies, les technologies de la Golf ont été la référence dans le monde de l’automobile et Volkswagen a démocratisé ces innovations, en particulier, grâce à la Golf. Les systèmes de sécurité ne sont plus le privilège de quelques-uns, mais une exigence attendue par tous. Cela a commencé avec éléments de base tels que les appuis-tête et un châssis plus sûr. Ont suivi, une carrosserie optimisée en cas de collision, les airbags et l’ABS. En 1998, le Programme Electronique de Stabilisation (ESP) est introduit et celui-ci continue aujourd’hui d'aider les conducteurs à garder le contrôle du véhicule lors de situations potentiellement critiques. Ensuite, d’autres systèmes d'aide à la conduite innovants et révolutionnaires ont été proposés pour la sécurité : la fonction de freinage d’urgence en ville qui anticipe les dangers dans la circulation urbaine et empêche les collisions, le capteur « Blind Spot » qui signale tout véhicule situé dans l’angle mort. La Golf est proposée avec de nombreux systèmes d'assistance. Aujourd’hui, le compte à rebours est lancé pour la Golf restylée avec le même objectif, rendre la route plus sûre.

 

La Golf, quatre décennies de systèmes de sécurité innovants en un clin d’œil :

 

- Traction avant - Golf I 1974

- Ceintures de sécurité automatiques 3 points et appuis-tête sur toutes les Golf - Golf II 1976

- Système antiblocage des roues (ABS) - Golf II, "syncro" pour la première fois en 1986

- Airbags conducteur et passager - Golf III 1992

- ABS de série sur toutes les Golf - Golf III 1996

- Le Programme Electronique de Stabilisation (ESP) - Golf IV 1998

- Assistance au freinage « Brake Assist » - Golf IV 1999

- En Allemagne, l’ESP de série sur toutes les Golf - Golf IV 1999

- Crash-optimised pedal clusters (COF) - Golf V 2003.

- Régulateur de vitesse adaptatif (ACC), airbags genoux - Golf VI 2008.

- L’ACC avec le Front Assist et la fonction de freinage d’urgence en ville – Golf VII 2012.

- Système de freinage automatique multicollisions, système proactif de protection des passagers - Golf VII 2012.

- Capteur « Blind Spot » et le Rear Traffic Alert - Golf Sportsvan 2014.

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