Deux nouveaux films publicitaires signés DDB Paris mettent en scène des clients qui exagèrent, et vont même jusqu’à mentir, pour essayer d’attendrir leur vendeur afin d’obtenir des équipements supplémentaires.
On découvre ainsi ‘La Mamie’ qui prétexte une perte quasi-totale de la vue (mais uniquement lorsqu’elle se retourne) pour négocier la caméra de recul ; et ‘Le Père’ qui déplore un cruel manque de communication avec sa fille pour obtenir l’équipement Car-Net App-Connect (technologie qui transpose les applications du smartphone directement sur l’écran tactile de la voiture).
« Inutile, c’est déjà inclus ». Avec les nouvelles séries spéciales ALLSTAR, les équipements réclamés par les clients sont déjà inclus sur les modèles en question, et aussi dans leur prix.
C’est toujours sur le ton de l’humour que Volkswagen nous rappelle des situations que l’on a tous vécues, quel que soit le contexte.
La marque joue également la carte de la démocratisation de la technologie en proposant des véhicules suréquipés et connectés de série.
La campagne a débuté le 10 janvier et est également déclinée en presse, radio et digital.
Veuillez retrouver ci-dessous les liens permettant de visionner les nouvelles publicités Volkswagen :
- Sportsvan / mamie : https://youtu.be/7KY6XV3pY3A
- Golf / mamie : https://youtu.be/WSDPmCz4IKo
- Polo / père : https://youtu.be/0cIePC_B_xU
Fiche technique
Titre : « La Mamie » & « Le Père » (30s)
Annonceur : Volkswagen
Responsables annonceur : Ghislain Laffite, Timothée Gazeau, Stephanie Baron
Directeur de création : Alexander Kaltchev
Concepteur Rédacteur : Charlotte Roux
Directeur Artistique : Émilie Le Breton
Responsables agence : Alban Callet, Stéphanie Leray, Delphine Rigaud, Jonathan Créquat
TV Producer : Corinne Persch
Réalisateur : Katia Lewkowicz
Production : Carnibird