Cette croyance populaire est le point de départ du nouveau film Volkswagen. Sur une voix off qui dépeint les autres comme s’il s’agissait d’une espèce à part entière, le film nous embarque dans un voyage serein au milieu de tous ces autres qui en réalité nous ressemblent beaucoup. C’est d’ailleurs la morale de l’histoire : sur la route, « Nous sommes tous l’autre de quelqu’un d’autre. »
Forte de ce constat, la marque Volkswagen, à travers ses technologies semi-autonomes IQ.DRIVE, a l’ambition d’aider chaque conducteur à rendre les routes plus sûres pour lui mais aussi pour les autres.
La campagne a été imaginée par DDB° Paris et réalisée par le duo de réalisateurs Si & Ad dont c’est le premier travail en France. Véritable ovni publicitaire, le film a été tourné en 16mm, lui conférant un grain particulier et une esthétique intemporelle.
La campagne est visible en TV et en digital.
FICHE TECHNIQUE
Annonceur : Volkswagen
Produit : Campagne IQ.Drive
Directeur de création : Alexander Kalchev
Concepteur rédacteur : Benoît Oulhen
Directrice artistique : Mickaël Jacquemin
Planning stratégique : Loïc Morando
Responsables agence : Alban Callet, Axel Renaudin, Coralie Bouillier, Maxime Brafman et Léa Villani
Responsables annonceur : Pierre Boutin, Ghislain Laffite, Jean-Manuel Caparros, Alexandra Tacconi et Mathilde Raulin
Head of TV Production: Corinne Persch
TV Producer : Johanna Lubin
Post-producteur : Jérome Deplatière
TV
Réalisateur : Si & Ad
DOP : Barry Ackroyd
Production : Wanda
Producteur : Antoine Bagot
Monteur : Paul Watts
Post-production : Mikros
Music supervisor : Marine Cremer
Bande son : The
Productrice print : Corinne Vulliez