10/08/2018
Communiqué de presse

Le nouveau T-Cross - “I am practical”: Le petit SUV se distingue par son haut niveau de modularité

  • Le SUV compact de Volkswagen sera lancé au printemps 2019
  • Des professionnels du hockey sur glace testent le volume de chargement du nouveau T-Cross
- Le SUV compact de Volkswagen sera lancé au printemps 2019
- Des professionnels du hockey sur glace testent le volume de chargement du nouveau T-Cross

C’est le plus petit SUV Volkswagen et il a déjà tout ce qu’il faut pour devenir excellent : le nouveau T-Cross¹.  Il n’est pas encore totalement dévoilé, et pourtant les chaines de production tournent déjà à plein régime. La Première Mondiale aura lieu cet automne et le lancement suivra au printemps 2019. Jusque-là, Volkswagen apportera de plus amples précisions a propos du nouveau petit mais « grand » SUV. Comme ici avec cette vidéo de l’équipe de professionnels de hockey sur glace, les “Grizzly” de Wolfsburg, qui mettent tout leur équipement dans le coffre du T-Cross qui s’adapte facilement  au matériel et aux  joueurs.


“I am more”- il s’agit du slogan de lancement du T-Cross. Ce slogan reflète la philosophie des SUV : offrir plus que les autres, sans surcoût. Le slogan regroupe quatre caractéristiques du T-Cross : “I am practical” – plus d’espace et de modularité ; “I am cool” – un design masculin et une personnalisation optimale; “I am intuitive”  – Digital et connecté ; “I am safe”  - l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie. Naturellement, les hockeyeurs des “Grizzly” de Wolfsburg s’attaquent au sujet : “I am practical”, parce qu’il ont besoin d’espace, de beaucoup d’espace ce que le nouveau T-Cross permet.
 
La matrice transversale modulaire (MQB), en est une des raisons. C’est la base technique du T-Cross. L'essieu avant se déplace loin vers l'avant, allongeant ainsi l'empattement, créant plus d'espace à l'intérieur et augmentant l'espace de stockage disponible. Ce dernier est également variable en fonction de la situation : la banquette arrière peut être ajustée dans le sens de la longueur en série. Pour plus d’espace aux jambes ou – dans le cas des “Grizzly” de Wolfsburg – pour plus d’espace dans le coffre (385 à 455 litres). Le volume de chargement maximal représente l’atout du segment. Le dossier de la banquette arrière peut être divisé (2/3 ; 1/3) ou complètement replié. Cela crée une zone de chargement plate et ainsi encore plus d’espace (1 281 litres)  pour un équipement de hockey sur glace, des vélos ou des planches. Le dossier du siège passager avant rabattable offre une flexibilité supplémentaire.
 
La position assise élevée dans le T-Cross est typique d’un SUV : 597 mm à l’avant et 652 à l’arrière ; la vue élevée du T-Cross est réalisée grâce une garde au sol plus élevée et au  système de siège. Des personnes de grandes tailles, comme les deux hockeyeurs professionnels du Grizzly Wolfsburg dans la vidéo du T-Cross, apprécient aussi la position assise : l’américain Jeff Likens (32 ans) et l’allemand Armin Wurm (29 ans). Jeff a déjà été champion du monde avec l’équipe des Etats-Unis chez les U20 ; depuis 2015 il est le capitaine adjoint de l’équipe de Wolfsburg. Armin est l’un des meilleurs spécialistes défensifs du pays, il défend le but des Grizzly de Wolfsburg. Le professionnel originaire de Basse-Saxe ne joue pas seulement pour l’équipe de première division de la ville allemande mais aussi pour l’équipe nationale allemande de hockey sur glace. Une chose est sure : Jeff et Armin sont très impressionné par la polyvalence de la capacité de chargement dans le T-Cross. Il n’est pas impossible que la nouvelle Volkswagen apparaisse de plus en plus devant le «Wolfsburg Ice Arena» dès le printemps prochain – sans camouflage,  bien sûr.
 
¹le véhicule est un prototype proche de la production
 
Vidéo T-Cross “I am practical” : https://youtu.be/Gk_3OPihbPc

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