- L’assistant de conduite dans les embouteillages assure la direction et le freinage automatiquement lorsque le trafic est discontinu
- Système d’infodivertissement recouvert de verre avec commande gestuelle
Principaux aspects – la nouvelle Golf Sportsvan
- Semi-automatique : grâce à l’assistant de conduite dans les embouteillages, la Golf Sportsvan roule de façon presque autonome jusqu’à 60 km/h dans le trafic discontinu.
- Plus affûtée : de nouveaux pare-chocs, une nouvelle grille de calandre ainsi que de nouveaux feux arrière à LED de série.
- Nouveau moteur 1.5 TSI evo : la Golf Sportsvan est équipée d’un moteur TSI1 de 130 ch fonctionnant selon le cycle de Miller et doté d’un turbo haut de gamme issu du monde des voitures de sport.
- Système 9,2" recouvert de verre : système d’infodivertissement « Discover Pro » introduisant la commande gestuelle sur la Golf Sportsvan.
- Services en ligne : « App-Connect », « Guide & Inform » et nouveaux services Car-Net « Security & Service » pour la Golf Sportsvan.
Première de la nouvelle Golf Sportsvan au salon IAA
Restylage du monospace compact. Tous ceux qui ne jurent que par la Golf mais qui ont une préférence pour une assise élevée, de la modularité et de l’espace, s’orientent depuis mi-2014 vers la Golf Sportsvan. Volkswagen améliore aujourd’hui son monospace compact en sortant une version restylée. La nouvelle Golf Sportsvan sera présentée pour la première fois au Salon International de l’Automobile (IAA) de Francfort-sur-le-Main du 12 au 24 septembre. La nouvelle mouture de la Golf Sportsvan se distingue techniquement par trois nouveaux moteurs à essence (TSI), de nouveaux systèmes d’infodivertissement (le système haut de gamme permet pour la première fois la commande gestuelle), une gamme élargie de systèmes d’aide à la conduite et de nouveaux équipements de série comme les feux arrière à LED. Sur le plan stylistique, la Volkswagen se met dorénavant en scène avec un design affûté précis. La Golf Sportsvan fait partie des voitures les plus modulables de son segment grâce à son volume de chargement allant jusqu’à 1 520 l et une banquette arrière réglable dans la longueur sur 180 mm. La prévente du monospace compact mis à jour démarrera à l’automne cette année en Allemagne.
Trois nouveaux moteurs TSI. Un moteur TSI à trois cylindres de 85 ch (63 kW) fait son arrivée sur la Golf Sportsvan comme motorisation d’entrée de gamme. Deux autres moteurs à essence viennent compléter la gamme de motorisations : le 1.5 TSI evo 130 ch (96 kW) et le 1.5 TSI evo perfectionné de 150 ch (110 kW). Les deux moteurs TSI haut de gamme sont dotés d’un système de gestion active des cylindres qui éteint deux des quatre cylindres dans des phases prédéfinies, et peut ainsi réduire la consommation et les émissions. Le nouveau moteur de 130 ch est en outre doté de caractéristiques particulières : ce quatre-cylindres à taux de compression élevé fonctionne selon l’efficace cycle de Miller et comporte un turbocompresseur à géométrie de turbine variable (VTG), une suralimentation utilisant les gaz d’échappement que l’on trouvait jusqu’à présent plutôt sur les voitures de sport haut de gamme. La gamme de motorisations prévue sera complétée par un moteur TSI de 110 ch (81 kW) et deux moteurs diesel à injection directe (TDI). Ces derniers développent respectivement 115 ch (85 kW) et 150 ch (110 kW).
Nouveaux pare-chocs, coloris, jantes et éclairages à LED. Parmi les autres nouveautés de la Golf Sportsvan, on trouve dans le détail des pare-chocs au design nouveau, de nouveaux projecteurs à halogène avec feux de jour à LED, de nouveaux projecteurs full LED (à la place du xénon) et des blocs de feux arrière à LED de série. Cinq nouvelles jantes en alliage léger (16", 17" et 18") et de nouveaux coloris de carrosserie comme la teinte « Cranberry Red » viennent compléter le restylage extérieur. De nouveaux décors, tissus et sièges en cuir embellissent l’habitacle.
Nouveau système d’infodivertissement 9,2" avec commande gestuelle. La nouvelle Golf Sportsvan se distingue avant tout par ses innovations techniques. À ce sujet, on notera particulièrement le nouveau système intégré d’autoradio et de navigation de 9,2" « Discover Pro », avec lequel on peut interagir par commande gestuelle à bord du monospace compact. Le « Discover Pro » ne comporte plus aucune touche, ni commutateur habituel : l’écran tactile sert de seule interface de commande, auquel s’ajoutent cinq surfaces capacitives.
(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous.)