Volkswagen, partenaire officiel de la Fédération Française de Football (FFF), s'associe à la FFF pour révéler les trois joueurs de l'équipe de France de Rocket League, qui représenteront le pays lors de la toute première Coupe du Monde de la discipline. Ce partenariat inédit entre Volkswagen et l’équipe de France de Rocket League marque une étape clé dans l’engagement de la marque pour soutenir l’eSport en France et toucher de nouvelles audiences passionnées par le gaming.
Un reveal innovant et immersif
Pour la première fois, la sélection des joueurs d'une équipe de France s'effectue à travers un
contenu de marque. Un film puissant alliant action et humour, conçu par Volkswagen, dévoile les joueurs dans une ambiance épique au Centre National du Football de Clairefontaine lieu emblématique du football français. Ce film met en scène des références spécifiques à Rocket League, intégrant des éléments familiers aux fans, tels que les boosts et explosions typiques du jeu mais aussi la voix des commentateurs légendaires du jeu : Rocket Baguette. Au centre de ce film, nous retrouvons bien sûr le sélectionneur Victor « Ferra » Francal et les 3 joueurs qui composeront son équipe : Axel « Vatira » Touret, Evan « M0nkey M00n » Rogez et Alexis « Zen » Bernier.
La vidéo a été révélée en exclusivité sur la scène principale lors de la Paris Games Week en présence du sélectionneur et des nouveaux joueurs de l’Equipe de France.
Volkswagen, partenaire de toutes les équipes de France
Cette campagne dans l'eSport vient renforcer le partenariat de Volkswagen avec l'ensemble des équipes de France. La marque a déjà démontré son implication à travers diverses initiatives autour des équipes féminines et masculines. Ce nouveau projet s'inscrit dans la continuité de l'engagement de Volkswagen pour le football français, en particulier à l'approche de grands événements comme l'EURO féminin 2025.
Un moment historique pour l’eSport français
La Coupe du Monde de Rocket League, première compétition mondiale du genre, voit Volkswagen s'associer à une équipe composée de trois des meilleurs joueurs français. Cette initiative témoigne de la volonté de la marque d'accompagner le développement de l'eSport en France et de promouvoir cette discipline auprès d'une audience jeune, passionnée et en pleine croissance.
À propos de Volkswagen et l’eSport
Ce partenariat avec l’équipe de France de Rocket League constitue une première étape stratégique dans l’entrée de Volkswagen dans le monde de l’eSport. La marque ambitionne de continuer à investir dans cet univers afin de renforcer sa présence auprès de toutes les générations de gamers.
Jean-Manuel Caparros (Chef du Service Communication – Volkswagen France) :
« L’engagement de VW dans l’eSport est le prolongement naturel de notre engagement dans le football depuis 10 ans aux côtés de la FFF. Cette nouvelle ère ouverte par la création d’une Equipe de France Rocket League, représente une formidable opportunité de promouvoir la passion automobile combinée à la passion du ballon rond auprès de nouvelles communautés très engagées. »
François Vasseur (Directeur marketing et développement économique – FFF) :
« La Fédération Française de Football, première fédération à lancer son Equipe Nationale d’eFoot en 2018, est heureuse de renforcer son implication dans l’eSport en créant la première Equipe de France de Rocket League avec de fortes ambitions.
La composition de cette équipe est annoncée de manière innovante par notre partenaire majeur Volkswagen dont l’engagement et la passion promettent de beaux moments à venir pour tous les fans du jeu. »