11/10/2024
Communiqué de presse

Ouverture à la commande en France du Nouveau Tayron

 

  • Tout juste dévoilé et avant sa première apparition en public lors du Mondial de Paris 2024, du 14 au 20 octobre, le Tayron est déjà disponible à la commande.
  • Le nouveau Tayron s’affiche à partir de 49 800 euros avec la série spéciale ‘VW Edition’ associée au moteur à hybridation légère 1.5 eTSI de 110 kW (150 ch).
  • Les sept places sont proposées de série sur le Tayron avec le moteur eTSI.
  • Quatre finitions et trois motorisations sont ouvertes à la commande
  • Dès le lancement le Tayron est disponible avec 2 motorisations hybrides rechargeables de 204 ch et 272 ch qui offrent une autonomie record jusqu’à 126 km en mode 100% électrique.
  • D’autres finitions et motorisations seront proposées ultérieurement.

 

Ce grand SUV de cinq à sept places vient se glisser entre le Touareg  et le Tiguan. Dans sa version de base, il peut accueillir sept passagers et pas moins de 885 l de bagages pour voyager en toute sérénité. Au total, il se décline en France dans trois motorisations efficientes parmi lesquelles deux versions hybrides rechargeables de dernière génération. Ces dernières affichent une autonomie jusqu’à 126 km en conduite intégralement électrique, et seront capables de parcourir jusqu’à 850 km entre deux arrêts en station-service pour les trajets longue distance. Une motorisation Diesel sera proposée ultérieurement.

Pour son lancement sur le marché français, le nouveau Tayron est disponible en 3 motorisations :  un moteur à hybridation légère et deux motorisations hybrides rechargeables (eHybrid). Toutes sont associées à une boîte de vitesses automatique à double embrayage (DSG).

Le moteur eTSI développe 110 kW (150 ch) avec  une hybridation légère à 48 V. Les deux modèles hybrides rechargeables, particulièrement innovants, allient le meilleur des deux mondes : électrique et essence. Ils développent respectivement 150 kW (204 ch) et 200 kW (272 ch). Une batterie de 19,7 kWh (capacité nette) leur assure une autonomie jusqu’à 126 km en mode intégralement électrique (cycle mixte, données WLTP). Elle peut être rechargée à 11 kW depuis une borne de recharge à domicile ou une station de recharge en courant alternatif, et jusqu’à 50 kW sur une station de recharge rapide en courant continu.

Quatre niveaux de finition sont également disponibles au moment du lancement en France : l’entrée de gamme déjà très bien équipée ‘Life Plus’, la série spéciale ‘VW Edition’ avec un excellent rapport prix-équipements et qui constitue un choix particulièrement attractif pour les clients , la finition au look plus sportif ‘R-Line’ et la finition la plus haut de gamme ‘R-Line Exclusive’.

On pourrait insister plus sur

  • excellentes perf de la version eHybrid
  • habitabilité et volume de coffre remarquable ds la catégorie surtout en version 7 places, 345 litres.
  • Montée en gamme VS Tiguan : planche de bord avec alcantara, sièges en cuir bicolores, traitement des flancs et arche argentée.
    Objectif in fine : capter une partie de la clientèle Touareg.
  • Pas de pièces de carrosserie en commun avec Tiguan, personnalité propre et pas un Tiguan allongé comme l’était le Tiguan Allspace.

Ultérieurement, Volkswagen proposera à ses clients la finition ‘Elegance’, entre confort et technologie, qui se positionne entre les finitions ‘R-Line’ et ‘R-Line Exclusive’, ainsi que la motorisation Diesel 2.0 TDI de 110 kW (150 ch).

Le Tayron ‘Life Plus’, à partir de 50 900 euros. Le Tayron d’entrée de gamme fait déjà la part belle à l’équipement de série. Ainsi, dans sa finition ‘Life Plus’, il est équipé de série de 7 places (en  motorisation eTSI), de la climatisation Climatronic 3 zones, des projecteurs LED, de l’App-connect sans-fil, du combiné d’instrumentation numérique Digital Cockpit 10’’, de l’écran tactile d’infotainment avec système de navigation de 12,9’’, la commande vocale IDA avec ChatGPT, le double chargeur à induction ou encore du Driving Experience Control (sélecteur de mode similaire au Tiguan qui permet de régler le volume sonore, de sélectionner le mode de conduite ou encore l’atmosphère à bord).

Au rayon des assistances, on compte l’assistant au freinage d’urgence ‘Front Assist’, le maintien dans la voie ‘Lane Assist’ ou le détecteur d’angle mort ‘Side Assist. La caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif, l’assistant de stationnement ‘Park Assist Pro’, l’ouverture et la fermeture électrique du hayon ‘Easy Open & Easy Close’, le déverrouillage et démarrage sans clé ‘Keyless Advanced’, la gestion automatique des feux de route ‘Light Assist’ ou l’alarme antivol font également partie de la dotation de série.

Le Tayron ‘VW Edition’, à partir de 49 800 euros. La série spéciale ‘VW Edition’ est disponible dès l’ouverture à la commande du Tayron. Particulièrement attractive, elle est proposée à un tarif 1 100 euros inférieur à la finition ‘Life Plus’, finition sur laquelle elle se base, tout en offrant des équipements complémentaires de série : la peinture métallisée, les projecteurs LED Plus, des jantes en alliage léger de 17’’ ‘Venezia’ ou encore le pack design incluant des rampes de pavillon anodisées ainsi que des vitres acoustiques et surteintées arrière.

Le Tayron ‘R-Line’, à partir de 53 900 euros. La finition ‘R-Line’ offre un look résolument sportif. Ainsi, elle s’équipe de série du Pack R-line extérieur et intérieur. A l’extérieur, elle arbore des boucliers avant et arrière ainsi que des jupes latérales spécifiques. Les rampes de pavillon sont anodisées et le Tayron est équipé des projecteurs LED Plus et de jantes en alliage léger de 19’’. A l’intérieur, on retrouve des sièges sports avec fonction massante, une sellerie spécifique R-Line ou encore un éclairage d’ambiance étendu. 

Le Tayron ‘R-Line Exclusive’, à partir de 60 000 euros. La finition ‘R-Line Exclusive’ se base sur la finition ‘R-Line’ et ajoute de série la sellerie en cuir Varenna. Les sièges avant électriques massants et chauffants sont également ventilés. Enfin, le Tayron s’équipe du toit ouvrant panoramique, de projecteurs ‘IQ.LIGHT HD Matrix LED’, de l’assistant de conduite semi-autonomie ‘Travel Assist’, de la caméra 360° ‘Area view’, du système audio premium Harman Kardon ou encore du système de navigation ‘Discover Pro’ de 15’’ avec affichage tête-haute.

 

Consommations et émissions

Tayron 1.5 eTSI, 110 kW (150 ch) | Boîte de vitesses DSG à double embrayage à 7 rapports | Essence | Consommation de carburant en cycle mixte : 6,9 - 6,2 l/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 156 - 142 g/km | Classe d’émissions de CO₂ : E.

Tayron eHybrid, 110 kW (150 ch) / 85 kW (115 ch) | Boîte de vitesses DSG à double embrayage à 6 rapports | Consommation électrique en cycle mixte : 18,4 17,0 kWh/100 km | émissions : 9 – 12 g/km | Classe d’émissions de CO₂ : B | Consommation de carburant en cycle mixte batterie déchargée : 6,3 - 5,6 l/100km | Classe d’émissions de CO₂ : D.

Tayron eHybrid, 130 kW (177 ch) / 85 kW (115 ch) | Boîte de vitesses DSG à double embrayage à 6 rapports | Consommation d’énergie en cycle mixte : 18,7 - 17,7 kWh/100 km | émissions : 10 – 12 g/km | Classe d’émissions de CO₂ : B | Consommation de carburant en cycle mixte batterie déchargée : 6,2 - 5,8 l/100km | Classe d’émissions de CO₂ : D.

Documents
Tarif Nouveau Tayron - 11.10.2024-pdf
communiqué de presse
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