27/04/2016
Communiqué de presse

7e étape de Formule E à Paris : Victoire autoritaire de Lucas di Grassi

  • Performance impressionnante de l’équipe Abt Schaeffler avec Volkswagen comme partenaire stratégique

- Performance impressionnante de l’équipe Abt Schaeffler avec Volkswagen comme partenaire stratégique


Lucas di Grassi ajoute un nouveau succès à son palmarès, depuis sa dernière victoire à Long Beach (USA), en remportant la course de Formule E à Paris. Le pilote de l’équipe Abt Schaeffler, avec son partenaire stratégique Volkswagen, se présentera sur la prochaine étape le 21 mai à Berlin en tant que leader du championnat.


Lucas di Grassi a posé les fondations de sa quatrième victoire en Formule E dès le départ de la course autour des Invalides au centre de Paris. Le Brésilien a dépassé le détenteur de la pole position, Sam Bird, dès le premier virage et a rapidement pris les commandes. Après un parfait arrêt aux stands, même l’entrée de la voiture de sécurité n’a pu contrarier Lucas di Grassi. Dans la courte histoire de la Formule E, Lucas di Grassi est le premier pilote à remporter deux courses successives.


La prochaine étape de la Formule E se déroulera dans le centre de Berlin, le 21 mai. Lucas di Grassi démarrera la course en position de leader avec 11 points d’avance sur son plus proche rival. La seule équipe allemande engagée dans la compétition se situe à la deuxième place au classement constructeur.


La marque Volkswagen participe depuis un an et demi en tant que partenaire stratégique de l’équipe Abt Schaeffler dans le championnat de Formule E qui se déroule sur des circuits urbains à travers le monde. La marque Volkswagen présente l’une des plus grandes gammes de produits équipés de systèmes à propulsions électriques tout en développant également des véhicules entièrement électriques et hybrides. Outre les modèles électriques e-up! et e-Golf, la gamme comprend aussi les Golf GTE et Passat GTE à motorisation hybride rechargeable.

Documents
Communiqué de presse
Médias